Communication de nos partenaires

Five Finger Death Punch – Got your six

Le 4 décembre 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Jason Hook - Guitares, Choeurs
  • Zoltan Bathory - Guitares
  • Ivan "Ghost" Moody - Chant
  • Jeremy Spencer Heyde - Batterie
  • Chris Kael - Basse, Choeurs

Style:

Metalcore

Date de sortie:

04 septembre 2015

Label:

Prospect Park Music / Eleven Seven Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Deux ans après les deux volumes de “The wrong side of Heaven and the righteous side of Hell”, revoilà les Five Finger Death Punch avec un sixième album bien nommé “Got your six”.
Pour une raison qui m’échappe, si le metalcore m’a toujours profondément fait chier, j’ai un petit faible pour ce groupe.
Et ce n’est pas cet album qui va changer la donne.
Après trois écoutes successives, je me régale autant à écouter ces riffs, ce gros son, ces couplets et refrains imparables…

Avec un line up qui n’a pas bougé depuis quelques années, ça fait gagner en cohésion. Et de cohésion, c’est bien de ça dont il est question tout au long des onze titres (quatorze sur la version digipack) de cet album. Déjà qu’à la base, le groupe est formé par des musiciens déjà bien aguerris. On peut dire qu’ils s’y connaissent pour nous composer une musique, à défaut d’être la plus originale de la planète, dont la recette est faite pour plaire à la plus grande masse du (jeune) public metallique !

Et le pire, c’est que ça fonctionne : les sentiers sont hyper balisés mais ça plaira immédiatement au fan d’efficacité pure.
En surfant sur pas mal de genres musicaux « qui marchent », on ne s’étonnera pas d’y entendre des relents de death mélodique (« Question everything »), de neo metal (un peu partout), de pur heavy / power metal (« My nemesis », « No sudden movement »)…

Clairement, et ce depuis le premier album, la musique de FFDP se veut être un melting pot de ce qui se fait de bon en matière de metal aux sonorités modernes et si ce sixième jet se veut plus homogène que par le passé, bien malin est celui qui pourra classifier leur musique.
Et ce n’est pas plus mal : plutôt que de cataloguer les Américains dans tel ou tel tiroir, on parlera du groupe comme de cinq artistes composant une musique efficace avec un putain de gros son.
On retiendra « Hell to pay », « Meet my maker”, “No sudden movement”, “Boots and blood”, “Got your six”, “Jekyll and Hyde” ou autre excellent “Wash it all away” parmi les plus prenants.

Cet album fait un bien fou par où il passe, chaque titre passe relativement bien, tous les morceaux sont calibrés comme il faut (comprendre : entre trois et cinq minutes) et ravira tous ceux qui ne sont pas trop regardants en matière d’originalité.
Une chose est sure : ça fonctionne !

Alors foncez, collez vous cet album entre les oreilles : il sera très vite un album de chevet et une fois consommé plusieurs fois, sera mis de côté pour n’être réécouté que de temps en temps.

Tracklist :
1. Got Your Six (2:58)
2. Jekyll and Hyde (3:26)
3. Wash It All Away (3:45)
4. This Ain’t My Last Dance (3:29)
5. My Nemesis (3:35)
6. No Sudden Movement (3:21)
7. Question Everything (5:05)
8. Hell to Pay (3:07)
9. Digging My Own Grave (3:47)
10. Meet My Maker (3:00)
11. Boots and Blood (2:45)
12. You’re Not My Kind (bonus) (3:21)
13. This Is My War (bonus) (2:55)
14. I Apologize (bonus) (4:03)

Site officiel : http://www.fivefingerdeathpunch.com/
Myspace : https://myspace.com/ffdp
Facebook : https://www.facebook.com/fivefingerdeathpunch
Twitter : http://twitter.com/ffdp
Youtube : http://youtube.com/user/5fdp
ReverbNation : http://reverbnation.com/fivefingerdeathpunch

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green