Communication de nos partenaires

Fateful Finality – Mankind

Le 18 octobre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Philipp Mürder - Basse
  • Mischa Wittek - Batterie
  • Patrick Prochiner - Chant, Guitares
  • Simon Schwarzer - Chant, Guitares

Style:

Heavy/Thrash Metal

Date de sortie:

15 Septembre 2017

Label:

Fastball Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Tu vois, mec, dans les groupes de Thrash Metal, tu as ceux qui restent résolument ancrés dans une veine old school sans grande surprise et qui ne les empêchent pas d’être qualitativement très bons et intéressants, mais qui n’innovent rien. Et tu as ceux qui, tout en restant fidèles à un style bien établi, cherchent à innover un brin en incluant des éléments plus modernes dans leur musique. Fateful Finality est indéniablement de la deuxième catégorie !

Parce que tu vois, ce n’est pas que je commence à saturer d’écouter systématiquement la même recette dès lors que je mets un album de Thrash dans mon lecteur mais, quelque part, quand un album me colle une baffe en me surprenant, je me prends pour un hélicoptère humain !

Là, pour le coup, le troisième album du quatuor teuton, après quelques écoutes successives, j’en ai les joues qui piquent sévère ! Quoi de mieux qu’un album superbe pour fêter dignement dix années de carrière ?

Ce “Mankind” fleure bon la maturité, l’agressivité et la mélodie ! Les deux guitaristes/chanteurs rivalisent de brutalité tandis que la section rythmique nous achève vicieusement, le tout magnifié par la production aux petits oignons de Chris Schäfer… et le pire, c’est qu’on en redemande !

Fateful Finality nous délivre un Heavy/Thrash Metal sans la moindre concession, le moindre compromis : un chant principalement rauque dégueulé sur des riffs assassins, le tout avec un groove omniprésent, on n’en demande pas plus : 14 titres – dont une intro instrumentale – dépassant rarement la barre des cinq minutes, avec un dénominateur commun d’aller direct in-your-face mais n’omettant pas de nous balancer des soli mélodiques du plus bel effet.
Si Fateful Finality est un groupe allemand, ils ont clairement un son américain : on se rapproche beaucoup plus de Testament, Metallica ou Annihilator que de Kreator ou Tankard !
Une chose est sure : on a droit à un album compact, dense, homogène mais fort riche, avec son lot de breaks et de passage de bravoure qui rendent cet album pour le moins addictif !

Fateful Fatality nous prouve qu’on n’a pas forcément besoin d’accélérer les tempi de façon exponentielle pour se montrer brutal : même si la musique reste relativement véloce, les quatre teutons flingueurs nous distillent tout un catalogue de riffs destructeurs qui font un bien fou par où ils passent !

Un album de 57 minutes pendant lequel on ne s’ennuie à aucun moment. Fort, très fort !

Tracklist :

1. Intro (1:52)
2. Autonomous (3:49)
3. Now more than ever (4:30)
4. Mouth Plug Money (4:07)
5. Blind Eyes (3:38)
6. Forsaken (3:51)
7. Killed alive (4:51)
8. Savage (3:24)
9. Deadpan (4:09)
10. Fear of the Unknown (4:22)
11. Soil soaked Blood (4:06)
12. The Evil in Man (3:44)
13. Rampage (5:01)
14. Plaque in the Rain (bonus) (5:47)

Site officiel : http://www.fateful-finality.de/
Myspace : http://myspace.com/fatefulfinality
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Fateful-Finality/217308700947
SoundCloud : https://soundcloud.com/fateful-finality
Youtube : http://www.youtube.com/fatefulfinality

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green