Communication de nos partenaires

Evil Warriors – Fall from Reality

Le 11 mars 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


Style:

Death/Thrash/Black Metal

Date de sortie:

19 Janvier 2018

Label:

War Anthem Records/Into endless Chaos Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9,5/10

Celui là, je ne l’ai pas vu arriver… Dans ma quête de noirceur absolue, de beauté froide et de brutalité, je pensais avoir déjà tout entendu mais là, un album qui combine les trois avec autant d’insolence, c’est assez rare. La dernière fois qu’un album m’a fait cet effet, ça devait être Omniabsence filled by His Greatness des Tchèques d’Inferno en 2013.

Pourtant, avec sa pochette incompréhensible, je n’attendais pas grand chose de ce trio allemand de musiciens aguerris dans la scène extrême, formé en 2007 et fort de deux démos (Shut up and die! en 2008 et In Chains l’année suivante) et d’un premier album Expressions of endless Dreams (2011) sur lequel je ne vais pas tarder à me pencher. Parce que là, il faut le reconnaitre, ce Fall from Reality est particulièrement dévastateur.

Huit titres, de préférence (très) rapides, sur lesquels se greffent encore des accélérations démentielles, avec un chant légèrement en retrait, particulièrement haineux avec une légère réverb’, avec des ambiances à vous coller les poils… Ouais, franchement, cet album a tout pour ravir les amateurs de Black/Death en recherche de sensations fortes.
Huit titres longs, compacts, homogènes, intenses, jouant sur les répétitions, aux arrangements malsains, d’une froideur et d’une misanthropie totale… On se prend un pavé de trois quarts d’heure non stop, où les titres s’enchaînent les uns aux autres pour former un tout indissociable et diablement jouissif !

Evil Warriors arrive à nous coller plusieurs fois les frissons lors d’alternances de passages calmes et de moments ultra speed, il suffit de se prendre l’accélération exponentielle du début de “Reincarnation” en pleine face pour en être définitivement convaincus, avec cette intro acoustique et le morceau qui part dans une débauche de violence juste derrière.
Et ne pas croire que ce moment est un passage isolé : Fall from Reality regorge de passages du même tonneau, transformant un excellent album de noirceur impénétrable en beauté absolue.

Oubliez un instant quelques monstres de Black Metal brutal et ses maîtres en matière de musiques ténébreuses et penchez-vous un instant sur ce Fall from Reality à la furie totalement maîtrisée et vous en deviendrez surement addict.

Pour ma part, c’est fait !

Tracklist :

1. Fall from Reality (6:09)
2. Excess (4:42)
3. Pillow of cold Water (6:42)
4. Reincarnation (5:20)
5. Idleness and Doom (7:18)
6. Mania and Passion (4:23)
7. Worthless Wretch (5:32)
8. All the Stars (6:29)

BandCamp : https://evilwarriors.bandcamp.com/
Myspace : http://myspace.com/evilwarriorsfromhell
Facebook : http://www.facebook.com/Evil.Warriors.Excess

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green