Equipoise – Demiurgus

Le 8 mai 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Hugo Doyon-Karout : Basse
  • Nick Padovani : Guitare
  • Phil Tougas : Guitare
  • Sanjay Kumar : Guitare
  • Stevie Boiser : Chant
  • Jimmy Pitts : Clavier
  • Chason Westmoreland : Batterie

Style:

Death Metal technique et progressif

Date de sortie:

08 mars 2019

Label:

The Artisan Era
 

Note du SoilChroniqueur (Arno) : What the Fuck/10

Comme j’arrive plus d’un mois après la bataille, j’imagine que vous avez déjà tous pu lire les différentes chroniques parues sur d’autres webzines, certes moins bons, mais qui ont tous repris en chœur le pedigree impressionnant des musiciens qui composent Equipoise. Je ne vais donc pas perdre de temps sur ce sujet, qui occuperait pourtant facilement la moitié de ma chronique, pour foncer directement à l’essentiel.

Déjà, j’espère que la pochette est un hommage affirmé à Tresholds de Nocturnus parce que sinon c’est un peu du foutage de gueule mais, pour le reste (la musique donc), bah si vous aimez Beyond CreationObscuraGorodAlkaloid et que vous êtes du genre à vous branler sur la technique, bah nettoyez bien votre vaginette avant d’écouter Demiurgus parce que vous risquez de lui remplir le réservoir durant l’heure que dure l’album.

Mais si encore il ne s’agissait que de Death Métal… Le groupe n’arrête pas de placer des plans et autres interludes autant redevables au Flamenco qu’à la musique classique (piano oblige), avec un petit côté Symphony X a priori pas rebutant, pourtant légèrement écœurant sur la longueur. Il faut dire que la tartine, en dépit de ses nombreux assauts frontaux bien brutaux, finit pas me lasser un peu car, à l’image de mon palais, mes oreilles ont du mal à comprendre trop de saveurs en simultané si vous me suivez toujours sur cette métaphore bancale et buccale.

Donc oui les mecs jouent la mort mais ça on le savait déjà. Après, il faut tout de même reconnaître à la formation la volonté d’écrire des choses complexes mais qui, bizarrement, s’inscrivent dans un courant assez peu original, à savoir le Death technique. Je reste donc dans un cruel dilemme : m’extasier devant un tel déploiement ou souscrire à la fable de l’éléphant accouchant d’une souris.

Tracklist :

01. Illborn Augury
02. Sovereign Sacrifices
03. Alchemic Web of Deceit
04. A Suit of my Flesh
05. Shrouded
06. Sigil Insidious
07. Reincarnated
08. Dualis Flamel
09. Eve of the Promised Day
10. Waking Divinity
11. Ecliptic
12. Squall of Souls
13. Cast into Exile
14. Ouroboric

Bandcamp

Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green