Communication de nos partenaires

Entombed A.D. – Dead Dawn

Le 15 mars 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Victor Brandt : basse
  • Olle Dahlstedt : batterie
  • Nico Elgstrand : guitare
  • L-G Petrov : chant

Style:

Death’N’Roll Metal

Date de sortie:

26 février 2016

Label:

Century Media Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10

Je ne supporte pas ce phénomène actuel du « A.D. » accolé à chaque formation qui se sépare et dont les deux camps tiennent absolument à réutiliser le nom. En plus, il y a toujours une des deux parties pour porter préjudice à la mémoire musicale du groupe original, Entombed A.D. en l’occurrence, le vrai Entombed étant silencieux depuis 2007 et « Serpent Saints – The Ten Amendments » (les compilations et autres splits ne comptent pas).

Je ne conteste pas le fait que L-G Petrov jouisse d’une côte de sympathie élevée, ni qu’il soit un excellent frontman, tant dans l’attitude que pour l’interprétation, il reste que les deux disques sortis en « A.D. » sont très largement en dessous de ce que fut Entombed. Car sans aller jusqu’à dire que « Dead Dawn » est mauvais, il n’est pas honteux de dire qu’il ne s’y passe pas grand-chose de folichon. Les musiciens déroulent, on retrouve un peu de la grandeur d’antan sur « Total Death » ou « Silent Assassin » mais, dans l’ensemble, le tout est assez convenu à l’image du riff principal de « The Winner Has Lost ».

La seule once d’originalité provient en fait du morceau « Hubris Fall », quasiment Doom et doté d’un refrain poisseux plutôt réussi. Ce titre fait d’ailleurs amèrement regretté que tout « Dead Dawn » ne soit pas de ce calibre car il me semble qu’il y a là un créneau à prendre qui justifierait que le quatuor se débarrasse de l’étiquette Entombed et se décide à assumer son potentiel créatif sans devoir se rattacher à un passé glorieux.
Une sortie trop classique pour être intéressante de bout en bout, les meilleurs morceaux se situant en début d’album, mais avec des perspectives évolutives alléchantes pour l’avenir. J’attends donc la suite.

 

Tracklist :
01 : Midas In Reverse
02 : Dead Dawn
03 : Down To Mars To Ride
04 : As The World Fell
05 : Total Death
06 : The Winner Has Lost
07 : Silent Assassin
08 : Hubris Fall
09 : Black Survival
10 : Not What It Seems

Facebook : https://www.facebook.com/EntombedAD/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green