Communication de nos partenaires

Endlesshade – Wolf Will Swallow The Sun

Le 16 juin 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Artem Ivanov : Batterie
  • Mikhail Chuga : Guitare
  • Yuriy Politko : Guitare
  • Olga Bedash : Claviers
  • Natalia Androsova : Chant
  • Angelus : Basse

Style:

Blackened Doom atmosphérique

Date de sortie:

22 février 2015

Label:

Rain Without End Records

Note de la SoilChroniqueuse (Balkiss) : 8,5/10

Est-ce que tu sais vraiment ce que c’est que de te faire absorber par les ténèbres ? Non ? Alors tu écoutes Endlesshade et tu comprendras. Le ton est donné. Voilà. Les notes de piano servant d’introduction au premier titre, ‘PostMortem’ te mettent déjà la pression, te laissent dans une attente fébrile puis, soudain, un gouffre s’ouvre sous tes pieds. Tu entends une voix, un murmure, c’est celle de ton guide pour ce voyage et tu tombes dans le vide, sans filet, tu as confiance, tu te laisses porter… Déjà la voix change, se pare d’une noirceur qui te fait frissonner … Qui est ce guide qui t’entraîne toujours plus profondément dans l’obscurité ? Ils sont peut- être plusieurs finalement… Homme ? Femme ? Suspense insoutenable… Ton guide se nomme Natalia… Oui, surprenante Natalia Androsova, c’est elle seule qui tient le lead vocal et tu cherches à comprendre comment une telle chose est possible, mais il n’y a pas de doute, ton guide est 100% féminin et ça fait du bien !

La musique du combo venu d’Ukraine ne te laisse aucun répit dans ta chute vertigineuse. Les passages atmosphériques au clavier sont savamment dosés, te permettant à peine de reprendre ton souffle, les guitares aiguisent tes sens, la batterie se charge de te faire oublier les limites de ton corps et toujours ton guide qui te mène plus profondément dans ce gouffre de nuit infinie. L’ambiance générale de l’album te plonge dans un état second, tes repères s’effritent, tu es à la merci des ténèbres les plus absolues…
« The night is dark and full of terrors »

Je vais quand même faire un petit retour sur la jeune carrière du groupe de Kiev qui fait son entrée dans le monde du Metal extrême en 2012. Ils sortent un single ‘7’ en 2014 en toute indépendance avant de signer sur le label canadien Rain Without End Records spécialisé dans le Doom qui nous a déjà offert de magnifiques perles telles que Black Avtvmn ou As Autumn Calls. Cette association leur permet de nous offrir en 2015, ce superbe album qu’est « Wolf Will Swallow The Sun ». Mention spéciale à l’artwork que je trouve darkement joli.

J’ai été totalement conquise par la proposition d’Endlesshade avec leur Black Metal fortement doomisant et atmosphérique. J’ai adoré me faire revêtir de ses sombres atours, me laisser transporter dans l’obscurité, sans résistance…

Track List :
1. Post Mortem
2. 7
3. Wolf Will Swallow the Sun
4. Noctambulism
5. Edge
6. Truth Untold

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Endlesshade

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green