Enchantya – Cerberus

Le 28 avril 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Rute Fevereiro - Chant
  • Bruno Guilherme - Batterie
  • Fernando Barroso - Basse
  • Fernando Campos - Guitare
  • Pedro Antunes - Claviers

Style:

Heavy Metal Gothique

Date de sortie:

28 avril 2023

Label:

Inverse Records

Note de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 8,5/10

Enchantya est un groupe Portugais, qui s’est formé à Lisbonne en 2004.
Il a sorti son premier album en 2012, puis son second en 2019.
Malgré les nombreux changements de line-up, le groupe est toujours bel et bien actif, et nous présente son troisième album, Cerberus. Celui-ci comporte douze morceaux et débute avec un titre bien épique à la guitare (qui m’a de suite rappelé un groupe que j’aime particulièrement : Wind Rose). « Karma » est le morceau idéal pour l’entrée des musiciens sur scène.

S’ensuit « All Down in Flames » où on découvre tout le potentiel vocal de Rute : elle incarne aussi bien les voix lyrique que saturée. Et pour être honnête avec vous, si je n’avais pas regardé le clip, je serais restée persuadée qu’un chanteur à la voix saturée l’accompagnait tout au long de l’album. Mais que nenni. Du coup, je suis très admirative de sa prestation et de sa technique vocale.

« Lunar Fire » débute sur le duo batterie/guitare et Rute entonne un chant comme si une sorcière la possédait. S’ensuit un passage avec le clavier puis un moment plus lent mais ça repart de plus belle.
En plein milieu de l’album, « Prana » est un interlude qui nous permet de reprendre notre souffle afin de mieux repartir ensuite. Tout comme « Anima » vers la fin de l’album.

Le dernier morceau « Inward » (et le plus long de l’album) m’a, lui aussi, rappelé un groupe que j’aime également beaucoup : Therion. On y retrouve des chœurs et des passages plus lents, mais aussi un solo au clavier. L’album se termine sur le vent qui souffle et des vocalises de Rute.

Les morceaux s’enchaînent vite et bien. Les soli sont de la partie, tout comme la double et les riffs incisifs. L’alternance des passages lents et rapides donnent du boost à l’album. Le seul petit bémol (à mon goût), c’est cette fameuse voix saturée. Oui, j’adore le metal puissant, rapide et mélodique (et avec Enchantya, je suis servie) mais ce petit détail me dérange un peu.

Je vous conseille cependant ce très bon album qui saura, j’en suis sûre, ravir vos oreilles.

Tracklist :

1 – Karma (1:58)
2 – All Down in Flames (4:22)
3 – Lunar Fire (4:40)
4 – Alone (4:44)
5 – Prana (1:38)
6 – Rising Star (4:38)
7 – Existence (6:06)
8 – United We Stand (3:56)
9 – Anima (1:13)
10 – Collective Souls (4:07)
11 – Sons of Chaos (5:41)
12 – Inward (6:52)

Bandcamp
Spotify
Deezer
YouTube
Myspace
ReverbNation
Facebook
Twitter
Instagram

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green