Communication de nos partenaires

Ellipse – A nos Traîtres

Le 3 janvier 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Claire - Chant
  • Robin - Guitare
  • Johan - Guitare
  • Arthur - Basse
  • Florian - Batterie
   

Style:

Metalcore

Date de sortie:

Decembre 2015

Label:

Finisterian Dead End

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7,5/10

L’hiver vient…

Il est vrai que c’est une phrase que l’on entend de plus en plus, même si nous sommes en plein réchauffement climatique. La température reste quand même très douce, très chaude…
On est loin d’avoir un froid sec avec des rafales de vent qui viennent nous piquer et nous tranchent comme de véritables lames. Actuellement la moiteur permet à toutes les maladies de se propager, entre éternuements et raclements de gorges il est difficile de garder la voix claire.

On a remplacé le Heavy par le Core.

C’est dans cette ambiance que le très bon label breton Finisterian Dead End annonce la signature d’un nouveau groupe Ellipse, jeune formation nantaise qui sort son premier opus « A nos Traîtres » en Décembre 2015.

Certains connaissent peut-être déjà la formation qui débute en 2008 et grâce à un premier EP en 2012 « L’ampleur du vide » a joué la même année au Metal Cornerdu Hellfest, ce n’est quand même pas rien, voilà un bon gage de qualité qui méritait d’être souligné.

Ce nouvel album est un concentré de méchanceté et d’énergie à l’état brut (hormis le deux morceaux d’ambiance que sont « Calvaire » et « Ascension » qui permettent de placer une atmosphère bien glauque…) tout le reste n’est purement et simplement que du Metal Core qui frappe dans tous les sens. Un des points forts d’Ellipse est ce chant de Claire, hurlé et crié en restant « pur », une voix non trafiquée. Une ambiance que l’on retrouve aussi musicalement.

Avec Ellipse il s’agit d’un Metal Core propre : c’est comme parler d’un bordel propre… Personne n’est venu renverser exprès un pot de peinture verte pour rajouter le décor et faire « plus mieux vrai »… Ellipse à construit lui-même son bordel depuis 2008. Il n’y a pas eu besoin de compresser deux cents pistes ensemble pour les passer au mixage dans un logiciel histoire d’avoir le même son que ceux de nombreuses formation du style car le logiciel studio a dit que le Metal Core devait sonner comme cela. Avec Ellipse chaque musicien est sur le même pied d’égalité, une musique réelle et honnête.

Ce « A nos Traîtres » est donc une déferlante de rage et d’énergie sombre de Metal Core pur et dur, un chant rageur, des guitares braillantes, une partie rythmique qui vient foutre son bordel là dedans, en mélangeant souvent le tout pour avoir de nombreuses variations de tempo.

Enfin bref, vous mettez sur la même scène cinq musiciens en colère, vous les alcoolisez un peu, et voilà ce qu’il en ressort : rien de mieux pour faire headbanguer et pogoter un public tout aussi énervé.

Tracklist :
1. Calvaire
2. Enseveli
3. Epsilon
4. A Nos Traîtres
5. Ascension
6. Dans la Gueule du Loup
7. Ruines
8. La Chute

Facebookhttps://www.facebook.com/ellipsebandMetal/?fref=ts

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green