Communication de nos partenaires

Electric Wizard – Time To Die

Le 8 décembre 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Glen Charman : Basse
  • Justin Oborn : Chant, Guitare
  • Liz Buckingham : Guitare
  • Mark Greening : Batterie, Claviers

Style:

Stoner Doom

Date de sortie:

Septembre 2014

Label:

Spinefarm Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10

Dans tant de noirceur et de mélancolie, sans animosité , il ne peut y avoir de la méchanceté.

Si le Doom Stoner existe c’est grâce (ou à cause, la nuance est infime) à Electric Wizard, formation existant depuis 1993 et qui marque les esprits en 1995 avec son premier opus éponyme, depuis le groupe continue de sortir des albums qui font figure de pièces maîtresses du style, que tous les amateurs de stoner se doivent d’écouter. Comment oublier les ‘Dopethrone‘ 2000 et ‘Witchcult Today‘ 2007 qui sont sûrement la cause des cauchemars de bon nombre de personnes…

Nombreux sont ceux qui ayant écouté Electric Wizard sont pris de panique…
La musique la plus pure joue sur les fonctions primaires de notre existence… Mozart permet de soigner la folie, Beethoven rend fou.
Mais Electric Wizard rend paranoïaque…. Une telle lourdeur ne peut que déstabiliser…
Et ce n’est pas avec ce ‘Time To Die‘ que la donne va changer. Ce qui change par contre c’est l’auditorat… Maintenant on connait la pilule, on sait à quelle sauce on va être mangé…. Du coup ce sont uniquement des oreilles préparées qui subissent les vrombissement de basse. Il faut dire, qu’il y a une longue préparation mentale avant d’écouter un Electric Wizard, on dit adieu à tous ses proches par précaution (on a déjà survécu mais on ne sait jamais), on se tape une demie bouteille de bourbon, on éteint toutes les lumières ainsi que le chauffage…
Et on écoute ainsi tout le bruit….

Comme l’homme de Neandertal le soir se retrouvait seul dans une caverne, et dans la fraîcheur obscure de la nuit écoutait les cris des bêtes qui rôdaient aux alentours…
Pensez quand même à éloigner de vous tous les objets tranchants, bien verrouiller les fenêtres (sauf si vous êtes au rez de chaussé) et évitez les cordes…. Jetez vos lacets et vos ceintures…
Il est l’heure, maintenant….
On ne peut y échapper…

It’s ‘TIME TO DIE‘.

 

Site Officiel : www.electricfuckinwizard.com
Facebook : www.facebook.com/electricwizarddorsetdoom

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green