Communication de nos partenaires

El Caco – 7

Le 13 mars 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Øyvind Osa : Chant, Basse
  • Fredrik Wallumrød : Batterie
  • Anders Gjesti : Guitares
 

Style:

Rock indé/Hard Rock/Metal

Date de sortie:

15 Janvier 2016

Label:

Indie Recordings

Note du SoilChroniqueur (Wilhelm von Graffenberg) : 8.5/10

Ce qu’il y a de bien et efficace avec El Caco, c’est que tout est dit dès le départ : leur label s’appelle Indie Recording et ils font du rock indé, et leur nouvel album s’intitule 7, je vous laisse deviner pourquoi…

Efficace est le mot juste. La scène scandinave devient – non qu’elle ne l’a jamais été, mais c’est d’autant plus notable actuellement – un vivier de groupes en tous genres, du Rock le plus gentil au plus extrême. On est là face à des norvégiens qui nous proposent un Rock épuré et catchy, avec un groove bien prenant. Efficace, donc. On regrette presque qu’il n’y ait que 8 morceaux dans cet album (30 minutes en tout au final, ça laisse un peu sur sa faim), tant ça a un petit gout de « reviens-y », bien produit et aux refrains accrocheurs.

On retrouve donc des influences rock « mainstream » des 90’s, avec une voix granuleuse qui évoque un peu le Grunge, chantante, avec une lourdeur empruntée au Stoner dans l’accompagnement de ce trio instrumental. Quelques touches référencées HxC et une rythmique de Prog agrémentent le second morceau « Sickness ». Une voix growlée BM sur la rythmique stoner de « Reach out »… Une mélodie accrocheuse sur le groovy « In Limbo »… Clairement, ils portent bien leur nom, « Caco » signifiant voleur, vu qu’ils ont piqué dans un peu tous les styles rock qui leur convenaient pour essayer d’en prendre la quintessence, et ce depuis 15 ans d’existence. Bonne pioche en tous cas pour cet album qui passe assez facilement entre le marteau et l’enclume, de manière agréable sans être mollassonne.

A écouter en jouant au gendarme et au voleur dans un tex-mex à Seattle…

Tracklist:
1. Curious (3:22)
2. Sickness (3:28)
3. Ambivalent (4:18)
4. Reach out (3:57)
5. The silver Light (3:14)
6. In Limbo (4:18)
7. In Space, all huge Beasts just seem tiny (3:45)
8. Those possessed (4:00)

Facebookhttps://www.facebook.com/elcacoofficial/

Site officiel : http://www.elcaco.com/

Youtubehttps://www.youtube.com/user/ElCacoOfficial

Deezerhttp://www.deezer.com/album/11949202

 

 

 

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green