Eden s curse – The Second Coming

Le 27 janvier 2010 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Michael Eden - Chant Thorsten Koehne – Guitare Paul Logue – Basse Ferdy Doernberg – Clavier Pete Newdeck – Batterie Guests choeurs : Tony Harnell, Doogie White, Carsten Schulz Guest chant sur Angels & Demons : Pamela Moore

Style:

Heavy Melodique

Date de sortie:

24 octobre 2008

Label:

AFM Records

Il est de ces groupes qui quand on entend leur musique, on ne peut s’empêcher de dire : encore ! C’est ce qui risque d’arriver avec Eden’s Curse, jeune groupe qui a défrayé le monde musical en 2007 avec son premier album, confirmant que le heavy mélodique des années 80 n’était pas mort. Mais le souci, c’est que des groupes comme cela, on en rencontre à la pelle ! Alors comment arriver à les distinguer, à faire sortir du lot un plus que l’autre, à ne pas se lasser d’une scène qui déborde déjà beaucoup, comme c’est très souvent le cas de styles musicaux tant de fois moulinés et ressassés ?

The Second Coming, nom de leur deuxième opus, mérite pourtant bien une petite place dans ce rude monde, car il ne faut pas jeter la pierre à des mecs qui malgré les difficultés inhérentes à ce métier essayent de transmettre du mieux possible leur passion. Attendez-vous donc à un bon album de heavy mélodique teinté de subtilités « hardesques » comportant tous les ingrédients nécessaires pour porter le sceau heavy-métal, même si ça manque un peu de sel …

Je m’attarderai sur le petit plus de ce nouveau skeud, ou plutôt devrai-je dire les énormes plus ; Oui, les gars d’Eden’s Curse, au delà de leur niveau technique et artistique tout à fait acceptable (je vous laisse juger par vous même le carré de la rythmique, la puissance des soli et une voix bien portée), savent s’entourer :
– A la prod, Dennis Ward (Krokus, Silent Force, Debauchery, Angra), également bassiste de Pink Scream 69.
– Pour les backing vocals et les choeurs, Tony Harnell (TNT, Starbreaker, Westworld), Doogie White (Rainbow, Yngwie Malmsteen, Cornerstone, Empire) et Carsten Schulz (Evidence One, Midnite Club, Roger Staffelbach’s Angel Of Eden).
– Sur Angels & Demon, la chanteuse Pamela Moore, qui n’est autre que la Sister Mary de la saga Operation : Mindcrime des célébrissimes Queensrÿche.

Un bon son, une bonne musique, si vous aimez les belles mélodies et que le « encore ! » ne vous est toujours pas venu à l’esprit, vous pourrez apprécier pleinement The Second Coming. Pour les autres, passez votre chemin au risque de critiquer négativement le paysage…

Son.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green