Communication de nos partenaires

Dylath-Leen – Semeion

Le 7 février 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Bertrand Oria : batterie
  • Magali Seguy : clavier
  • Jérémy Mairesse : basse
  • Igor Landorique : guitare, chant
  • Kathy Coupez : chant, guitare

Style:

Death Metal

Date de sortie:

03/03/2008

Label:

Great Dane Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10

On aura beau me dire que Dylath-Leen, c’est de la deuxième division, que même si l’on est un dingue de Lovecraft (ce qui fut mon cas, j’ai lu l’intégrale de ses œuvres d’une seule traite, une boulimie pour ainsi dire) ce n’est ni le meilleur groupe ni le plus original, je rétorquerai toujours la même chose : les groupes les moins connus étant ceux qui ont le moins à perdre, on y trouve souvent une fraîcheur que le haut du panier a perdue. En plus, le fait que les Français aient une chanteuse guitariste dans leur rang (Kathy Coupez) me donne toujours la nostalgie d’un autre groupe, français également et qui n’a hélas pas eu la reconnaissance qu’il méritait :Hypnosis, que j’ai souvent vu en concert dans ma jeunesse et qui est l’auteur de cinq très bons albums (j’en parlerai ultérieurement). Pourquoi faire un parallèle entre ces deux groupes ? Sans doute est-ce l’alternance entre un chant purement Death et les mélodies d’une voix féminine (Cindy Goloubkoff chez feu Hypnosis) car, musicalement, il n’y a aucun autre point commun.

Dylath-Leen joue du Death, cela on l’aura compris. Plutôt mid-tempo, parfois légèrement atmosphérique, sans réinventer la poudre (comme moi avec cette chronique d’ailleurs) mais avec une belle technique, de bons plans de guitare et des passages mélodiques plutôt bien sentis.
Le seul reproche objectif que je puisse faire est la linéarité de l’ensemble car passés les premiers titres qui posent les bases, le reste est trop à l’avenant et manque un peu de surprises. Sinon, pour qui recherche un Death Métal simple, efficace et moins pompeux que le très surestimé The Order Of Apollyon, ça le fait carrément. Jetez-y une oreille, ne serait-ce que par pur chauvinisme.

Tracklist :
01 : Adoring Wounds
02 : Ahhoth
03 : Buy Me a Smile
04 : Contain
05 : Frozen reflect In a Broken Mirror
06 : In Memory Of Those Halcyon Days
07 : Leering Sky
08 : My Despair
09 : My Wordly Goods
10 : Scars As Victories
11 : So Ill-Fated

Site officielhttp://www.dylath-leen.net/
Youtubehttps://www.youtube.com/user/DylathLeenOfficial
Daily Motionhttp://www.dailymotion.com/Dylath-Leen
Twitterhttps://twitter.com/dylath_leen
Facebookhttps://www.facebook.com/DylathLeen/pos … 1936147480
Facebookhttps://www.facebook.com/kathy.dylathleen

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green