Communication de nos partenaires

Duel – Live at the Electric Church

Le 3 novembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Shaun Avants - Basse, Chant
  • JD Shadowz - Batterie
  • Derek Halfmann - Guitares
  • Tom Frank - Guitares, Chant

Style:

Psychedelic Doom/Stoner Metal

Date de sortie:

18 Mai 2018

Label:

Heavy Psych Sounds Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Il avait suffit d’un concert…

Duel, je ne connaissais pas sinon de nom ! Il faut dire que la multitude d’albums qu’on reçoit mensuellement fait parfois zapper quelques groupes qui s’avèrent après coup suffisamment riches et talentueux pour qu’on se les bouffe sauvagement lorsqu’on s’aperçoit de ce qu’on a loupé ! Pour le cas de Duel, c’est bien le cas tant leur mélange de Doom psychédélique et de Stoner s’avère aussi passionnant qu’hypnotique, et que le simple fait de rentrer dans leur univers est source de plaisir énorme pour peu que l’on soit réceptif au genre.

Deux albums en 2016 (Fears of the Dead) et 2017 (Witchbanger) et une réputation scénique plus que crédible : il n’en fallait pas moins pour que j’aille assister à leur prestation au Brin de Zinc le 13 novembre 2017 histoire de découvrir le quatuor texan et surtout me prendre la dose de décibels que le bouche à oreille semblait me promettre. Et, non, pas déçu, loin de là comme l’atteste le live report rédigé après coup (ici). C’est donc non sans un certain plaisir que ce Live at the Electric Church a traversé mes oreilles !

Les (seulement) six titres de ce live retranscrivent très bien l’atmosphère que j’ai pu ressentir dans cette petite salle et, s’il y a un seul reproche à faire à cette galette, c’est bien que six titres pour trente-deux trop courtes minutes, c’est évidemment trop court tant la qualité est présente.

Six titres, dont l’énorme “Fears of the Dead” qui tiennent leur promesses. Fuzzy à souhait, chant rocailleux entretenu à la clope et au bourbon, guitares épaisses, ambiances psychédéliques : Duel nous fait la totale, et avec la classe s’il vous plait !

Vraiment, on aurait préféré un live en mode full length tant cet EP est d’une qualité qu’on ne peut denier ! La prochaine fois, ce serait cool d’y remédier. En attendant, on prend ce qu’on a…

Tracklist :

1. This old Crow (3:49)
2. Electricity (4:25)
3. Snake Queen (4:16)
4. Heart of the Sun (4:53)
5. Fears of the Dead (6:09)
6. Locked outside (8:49)

Playlist Bandcamp
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green