Communication de nos partenaires

Downthesun – Downthesun

Le 8 mai 2016 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


    Bruce Swink : guitare Danny Spain : batterie Church : clavier Kuk : basse Satone : chant Aaron Peltz : chant
 

Style:

Neo Metal

Date de sortie:

2002

Label:

Roadrunner Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Il y en a peut-être qui sont restés scotchés sur l’aube des années 2000 et la vague Neo Métal emmenée par les KornDeftones et autreCoal Chamber. Pour ceux-là, les nostalgiques, sachez que si vous êtes passés à côté de l’unique album éponyme de Downthesun, vous manquez un truc qui va vous calciner le calbut.
En effet, ces Américains séparés en 2003 offrent ce que le style a de meilleur, sans mièvrerie et refrains larmoyants. Du groove, des mélodies excellentes, des riffs velus (« We All Die » en tête), des arrangements Electro hyper bien sentis, des alternances de chant intelligentes et utiles, en un mot : la crème du style.
Outre le fait que pour un disque datant de 2002, la production n’a pas vieilli et que les compositions tiennent encore la route,Downthesun contient deux trois pépites assez bluffantes : le mélancolique « Lucas Toole », assez typé de son époque et me rappelant du bon Mudvayne, le violent « Pure American Filth », l’hystérique « Pitiful » ou encore le meilleur titre de l’album : « Scapegoat », dont le riffing me fout systématiquement en émoi avec ses quarante dernières secondes d’anthologie.
Du coup, si l’envie de vous faire un petit revival vous séduit, jetez-vous sur Downthesun. La fin du disque est certes un peu moins puissante (l’enchaînement « Listen », « Eye Confide » pourrait presque passer pour un romantisme mal placé) mais les quinze minutes de « Revelations » doivent se mériter. Une représentation sonore de la folie.
Pour moi, un classique.

    Tracklist :

01 : Medicated
02 : We All Die
03 : We All Die
04 : Lucas Toole
05 : Zero
06 : Pure American Filth
07 : Pitiful
08 : Scapegoat
09 : Listen
10 : Eye Confide
11 : Jars
12 : Revelations

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green