Communication de nos partenaires

Doro – Under My Skin

Le 3 août 2012 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Johnny Dee : Batterie Nick Douglas : Basse Doro Pesch : Chant Luca Princiotta : Guitare Bas Maas : Guitare

Style:

Heavy Metal princier

Date de sortie:

Juin 2012

Label:

Afm Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 8/10

 

Comment ne pas tomber sous le charme, comment résister…

La reine du métal qui sera bientôt de retour avec un nouvel album « Raise Your Fist » qui sortira fin octobre. La rentré des classes devrait bien se passer, on ressortira les tiags et l’écoute de la belle allemande nous plaquera le sourire aux lèvres. Nous attendrons patiemment sa venue en France (enfin si on considère que Paris à elle seule représente la France) pour la mi-Décembre, et l’affiche de cette tournée, qui reprend le visuel de « Raise Your Fist » nous met déjà l’eau à la bouche.

Mais nous reparlerons une autre fois de cet album, attendez la reprise (quoi qu’on risque fort d’avoir quelques lignes à lire sur l’EP « Raise Your Fist In The Air, si le Celte arrive à mettre la main dessus…). La place est maintenant à « Under My Skin » une compilation de la période AFM Records de Doro, c’est à dire des album « Warrior Soul » et « Fear No Evil » sortis respectivement en 2006 et 2009, en passant par la compilation « Classic Diamonds » pour quatre titres, dont la magnifique ballade « Für Immer », enregistrés avec The Classic Night Orchestra, une version pleine de puissance.

Vous l’avez, je pense compris, enfin pour ceux qui ne se seraient pas encore doutés, s’il en existe en tout cas, pour avoir de la neutralité ce ne sont pas mes lignes qu’il faut lire. Enfin bon, en même temps c’est une compilation, aucun inédits, laissons le suspens jusqu’au bout, la surprise et le plaisir en seront découplées.

L’intérêt de ce ‘Best Of’ alors?

Faisons simple, bref et synthétique.

Pour répondre à cette question il faut d’abord comprendre et maîtriser la notion ‘d’intérêt’ ensuite quelle est donc la définition de ‘Best Of’, encore un mot en Inglish qu’on doit se coltiner dans notre langage courant, pourquoi parce que sa fait smart c’est à la mode, et que d’avoir chez moi des Best Of et pleins de mots qui finissent en « ing », c’est vraiment passioning,et interesting. Lorsque que je prends un Lunch avec mes « Brothers », ils pourraient croire que j’ai pleins de Stock Options, je suis « Smart ». Bon, trêve de plaisanteries, pourquoi Best Of, parce que c’est le meilleur de Doro, compilation aurait été juste un mélange, c’est pas la même chose, enfin bon, personne n’irait s’amuser à faire une compilation en mettant que le moins bon…

« Under My Skin » nous donne t’il des sentiments de curiosité et de bienveillance ? Si cela est le cas Intérêt il y a. Puis chaque personne trouvera un intérêt qui lui est propre, ceux qui lisent ces lignes auront déjà fait preuve de curiosité. D’autres grands collectionneurs, souhaiteront avoir toutes les sorties de Doro pour compléter leur médiathèque, à savoir qu’en plus « Under My Skin » sort en édition limité dans un magnifique coffret en bois incluant poster, patch et même bracelet.
D’autres ne connaissant la Metal Queen que de courte date, n’ont peut être pas pris les derniers Ep sortis, du coup ils seront passé à côté de titres tel « Lonely Wolf » et « The Queen », ou alors avec les chansons « Angel In Dark » la ballade « 1999 » et le « Wildfire » qui fait hurler les foules, car ces derniers n’étaient disponibles que sur les versions cartonnées de « Warrior Soul » et « Fear No Evil ». « Under My Skin » vous permet de vous rattraper du coup.

Avec ces nombreux cas, oui Intérêts il y a.

Il faut aussi savoir que pour certains, comme ce dégénéré Celtikwar, vouent un véritable culte à Doro (NdMFK : ben t’es pas le seul…), la Metal Queen, la plus belle (voix) du Heavy. Certains sont tombés amoureux lors des concerts (NdMFK : ben t’es pas… etc), car l’énergie délivrée par Doro dans ces conditions réchauffe le cœur du public. Comment alors ne pas succomber à tant de grâce et de bonté? Certains peut être se reconnaîtront dans ces lignes, peut être pour d’autres groupes (bien qu’à moins que ce ne soit pour les Kings Of Metal, cela serait véritablement incompréhensible), et comprendrons alors la passion présente dans les tripes des adorateurs de la belle allemande. Tout le bonheur ressenti en tenant dans ses mains chaque cd de Doro, comme si une part d’elle-même s’imprégnait en nous. Lorsque le plastique de protection est enlevé, on devient malade, un véritable virus, une chaleur remonte le long de nos doigts, fait trembler nos mains, passent part nos bras qui se mettent à frissonner et bougent par spasmes épileptiques. Le courant arrive, alors là on s’incline, permettant à la tête de se mouvoir de haut en bas ( signé d’allégeance très populaire dans le milieu du Heavy Metal), nos lèvres sont alors chaudes, se mettent à trembler, elles sont devenues incontrôlables. Un râle lourd et puissant sort du fin fond de la gorge, une fois achevé, les spasmes se calment, le corps est détendus et chaud. Un pur moment de bien être. L’essence même de la Queen est imprégnée en nous, on ne se sentira plus jamais seul.

Vous comprenez cet écrit alors n’hésitez plus, foncez…

Résister? C’est impossible.

 

Site Web:http://www.doropesch.com/

Forum Français:

 

Tracklist – Digipak
CD 1
01. All We Are (Version 2007)
02. You’re My Family
03. I Rule The Ruins*
04. Celebrate
05. The Night Of The Warlock
06. Strangers Yesterday
07. Walking With The Angels
08. Metal Tango*
09. Thunderspell
10. Herzblut
11. Warrior Soul
12. My Majesty
13. Für Immer*
14. Love Me In Black*
15. Always Live To Win*
16. Running From The Devil
17. Above The Ashes
18. Let Love Rain On Me*
*Performed by Doro & The Classic Night Orchestra

CD 2
01. Celebrate (Full Metal Female Version)
02. Rescue Me
03. Rare Diamond (Acoustic Version)
04. Angel In The Dark
05. 1999
06. In Liebe Und Freundschaft
07. I Lay My Head Upon My Sword
08. Tausend Mal gelebt*
09. Wildfire
10. Breaking The Law
11. She’s Like Thunder (Version 2005)
12. The Queen
13. You Won My Love
14. Lonely Wolf

Multimedia Bonus
Warrior Soul (Video)
Let Love Rain On Me (Video)
Herzblut (Video)

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green