Communication de nos partenaires

Doro – Raise Your Fist In The Air

Le 8 août 2012 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Johnny Dee : Batterie
  • Nick Douglas : Basse
  • Doro Pesch : Chant
  • Luca Princiotta : Guitare
  • Bas Maas : Guitare

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Juillet 2012

Label:

Nuclear Blast

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 9/10

 

Il y a quand même des beaux jours dans la vie d’un chroniqueur, d’un critique musical, ou tout simplement d’un fan de Heavy Metal.

Pourquoi?

Mais imaginez, vous recevez en même temps le coffret « Under My Skin », belle boite dans en bois dans laquelle on trouve la fameuse compilation digipack, un drapeau à l’effigie de la Metal Queen, un bracelet, mais ce n’est pas tout, le déballage du colis n’est pas fini. En continuant à ôter le papier bulle provenant du légendaire label allemand, on trouve le nouvel EP « Raise Your Fist In The Air » en version digipack et vinyle. Que de beaux objets. Il est vrai qu’ils étaient tous commandés et attendus avec impatience, les cds ont été vu sur le site internet, le descriptif était complet mais l’observation n’est pas la même lorsqu’on dispose de l’objet dans ces propres mains. ( enfin quand je dis propre, avec l’émotion elles sont un peu moite mais bon passons..)

Que dire sur ce nouvel EP, qu’il n’annonce que du bon pour le nouvel album « Raise Your Fist », et encore plus pour la venue en France de la belle. Quatre chansons inédites dont « Lève ton point vers le Ciel », version française de l’éponyme , intégralement dans la langue de Molière. On ne peut que dire merci pour l’effort fait envers les fans français. Certains peut être trouveront dommage de n’avoir du coup que trois nouvelles chansons à se mettre sous la dent mais quand on voit que la majeure partie des groupes français chantent en anglais, on est quand même content de voir que nos compatriotes d’outre Rhin essaye de nous rattraper de temps en temps. Il est vrai que ce n’est pas une première de Doro qui avait déjà fait « Pluie d’Amour » et « A Fond le Cœur » en version française, bien que pour le dernier ce ne soit que le refrain qui soit chanté en français.

Que retrouve t-on alors dans ces inédits ? Tout d’abord un hymne avec « Raise Your Fist In The Air« , un titre fait pour entendre hurler la foule lors des concerts et çà marche du tonnerre, il a été joué lors des concerts de l’automne dernier et le public répondait à la Queen avec tout le respect qui lui est du. « Victory » est plus Heavy Metal plus lourd , un refrain plus difficilement mémorisable mais plus de recherches pour les parties de guitare. On ne peut évidement pas échapper à l’incontournable moment d’émotion avec la ballade mi Anglais mi Allemand avec « Engel« , un registre qui convient parfaitement à la belle allemande, mais qui fera très difficilement mieux que « Fur Immer« .

Comment conclure sur cet EP? Difficile car il en faut du temps pour se remettre de ses émotions.
Mais on peut avouer que l’on est encore gâté. Une belle mise en bouche pour l’album à venir, aussi bien physiquement que musicalement.

Elle est pas belle la vie ?

 

 

01. Raise your fist in the air
02. Victory
03. Engel
04. Lève ton poing vers le ciel

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green