Communication de nos partenaires

Doro – Forever Warriors, forever united

Le 2 septembre 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Doro Pesch - Chant
  • Luca Princiotta - Guitare
  • Bas Maas - Guitare
  • Nick Douglas - Basse
  • Johnny Dee - Batterie

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

31 août 2018

Label:

Nuclear Blast

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 9/10

Un album de Doro, voilà de quoi rendre le monde heureux.

A l’heure où l’on parle de dérèglement climatique, de crises financières, de problèmes sociaux.. On en passe des vertes et des pas mures, alors que faire ? Voici la solution écouter un bon Doro. Il aura fallu quand même six années à Metal Queen pour que l’on ait une suite au très bon Raise Your Fist de 2012, mais nous voilà heureux car ce sont deux albums en un qui nous sont proposés, elle est pas belle la vie ?

Un premier Forever Warriors suivi d’un second Forever United : comment faire la nuance entre les deux disques ? Voilà une très bonne question. Les deux sont taillés dans le même moule et sont un gage de qualité, l’un ne vas pas sans l’autre et l’autre ne s’écoute pas sans l’un. Il y a aussi la question du nombre de titres : impossible d’en mettre vingt sur un même disque, il a donc fallu les séparer en deux parties avec pour chacun le même nombres de morceaux catchy, d’hymnes aux chœurs lourds ou de ballades plus mélodiques…

Enfin, tout ce que Doro sait faire de mieux et pour son seizième album studio, nous voilà plus que gâtés. Avouons que la carrière de la Reine est presque parfaite, un début époustouflant avec Warlock et quatre disques qu’il faut absolument écouter pour connaître le bonheur La création en 1989 du groupe Doro pour Force majeure, et une publication régulière de nouveautés tous les deux-trois ans, et un enchaînement grandiose avec Warrior Soul (2006), Fear no Evil (2009) et Raise your Fist (2012).
Avec des concerts d’anthologie pour les 25 ans et 30 ans de Doro , tous retranscris sur DVD, il était donc normal d’attendre un peu pour laisser le temps à la Metal Queen de reprendre son souffle et cela permet de frapper encore plus fort pour ce double opus.

Et oui elle tape très très fort, avec un « All for Metal » en guise d’ouverture qui ne peut que mettre tout le monde d’accord, impossible de ne pas re-fredonner ce titre dans la journée, un nouvel hymne qui fera chanter bon nombre de fans lors des Wacken.
Puis enchaîner directement après avec un plus speed « Bastardos », voilà de quoi accrocher ceux qui doutaient encore du pouvoir captivant de Doro.
Quoi ? J’ai cru en entendre dire que c’est un truc de filles, pas assez violent, « moi je suis un Viking ».
Écoutez donc « If I can’t have you – No one will » en duo avec le chanteur d’Amon Amarth… Il y en a encore qui veulent des baffes ?

Il est vrai que d’entrée de jeu les temps forts sont clairement mis. Mais le reste des deux albums n’est pas en demi teinte non plus, on a une successions de titres qui ne sont que le reflet parfait de ce que l’on demande à Doro, du bon Heavy Hard qui accroche (« Turn It Up », « Backstage To Heaven »), des titres plus doux où la langue allemande est du plus bel effet (« Freunde fürs Leben ») bien qu’on ne fasse je ne pense jamais mieux que le sublissime « Für Immer » qui nous vole une larme à chaque écoute…
Mais une des forces de Doro, ce sont aussi les belles ballades : « Lift Me Up », « Love’s Gone To Hell » ou encore « It’s Cut So Deep ».

Autant vous dire qu’avec ces deux albums nous voilà satisfaits sur tous les plans. Tout ce que l’on pouvait réclamer, bien que pour une reine il faudrait plus implorer. On ne peut qu’une fois encore remercier Doro pour le bonheur qu’elle nous procure et il est clair que la couronne est bien portée, personne à l’horizon pour batailler le titre.

Tracklist :

DISC 1 – Forever Warriors

1. All for Metal
2. Bastardos
3. If I can’t have you – No one will
4. Soldier of Metal
5. Turn it up
6. Blood, Sweat and Rock ‘n’ Roll
7. Don’t break my Heart again
8. Love’s gone to Hell
9. Freunde fürs Leben
10. Backstage to Heaven

Bonus

11. Be strong
12. Black Ballad
13. Bring my Hero back home again

DISC 2 – Forever United

1. Résistance
2. Lift me up
3. Heartbroken
4. It cuts so deep
5. Love is a Sin
6. Living Life to the Fullest
7. 1000 Years
8. Fight through the Fire
9. Lost in the Ozone

Bonus

10. Caruso
11. Tra Como e Coriovallum
12. Metal is my Alcohol

Site internet
Facebook
Myspace
Twitter
Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green