Communication de nos partenaires

Disorder / Distruptor – Underworld

Le 21 septembre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


Disorder :

  • Romeo - Basse, Chant
  • San Jv - Batterie
  • Pramod - Guitares
  • Den - Guitares

Distruptor :

  • Joel N. - Basse
  • Frank D. - Batterie
  • Charly War - Guitares
  • Abel R. - Chant, Guitares

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

21 Juillet 2017

Label:

Witches Brew

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

En chroniquant un album de Demoniac pas plus tard qu’il y a quelques heures, j’exprimais mon affection pour la scène Sud-Américaine, capable de nous proposer d’obscurs combos de Thrash Metal old school qui semblent avoir arrêté leurs horloges sur les mid-eighties. Le label allemand Witches Brew, spécialisé dans le Thrash, Death, Heavy, Black et Speed Metal de Papa, chez lequel des groupes comme Böneyard, Demoniac donc, ou Under Assault (tous trois déjà chroniqués en nos pages), semble bien avoir compris que le filon allait grandissant et nous propose un split album avec deux groupes à l’univers quasiment identique et surtout résolument ancrés dans un style qui faisait la joie des thrashers il y a plus de 30 ans de ça !

Disorder et Distruptor se voient figurer sur cet “Underworld” : le premier vient du Népal, le second du Pérou. Alors déjà la question qui tue : qui connait, comme ça de but en blanc, des combos qui viennent de ces deux pays ? A part Mortem pour le second, j’ai beau chercher… Dur dur ! Toujours est-il que l’idée du label Witches Brew de nous proposer respectivement six et quatre titres de ces deux formations est pour le moins heureuse. Franchement, ces dix titres sont bons, très bons !

Si Disorder s’applique à nous distiller un très bon Thrash Metal old school, eux qui se réclament, sur leur Facebook, de formations comme Sepultura, Exodus, Sodom, Destruction, Kreator, Megadeth ou Slayer, on peut dire qu’ils ont très bien appris leurs gammes avec l’aide du Petit thrasher illustré tant leur musique fleure bon l’urgence des groupes d’il y a trente ans.
Résolument thrash sans être ultra speed, Disorder nous colle une belle petite baffe avec quelques titres speed comme le méchant “Underworld” mais aussi avec des mid tempo impitoyables qui dévastent tout sur leur passage, avec en prime un son digne de ce nom, ce qui ne gâche rien !
On leur trouvera facilement un côté Sepultura époque “Arise”, avec une urgence parfois à chercher dans le punk (“Junga Bahadur Rana” ou “Aslil Manav Sabhyata”) : bref, un groupe qui ne ferait pas tâche dans le paysage Thrash mondial.

Distruptor, eux, se la joue beaucoup plus “crasse”, avec un côté plus un rien Death Metal que Disorder. Quatre titres qui hument bon le bon vieux thrash metal à la « old Sodom meets old Slayer », avec un son beaucoup plus raw.
Les riffs sont speed, les breaks intéressants et les soli proche d’un Kerry King. Quatre bons titres à se passer régulièrement pour peu qu’on ait un côté nostalgique assez prononcé.

Une chose est sure, bravo à Witches Brew pour ces deux petites trouvailles : deux groupes qui respirent le Thrash Metal et qui, s’ils ne sont pas les plus originaux de la planète, ont le mérite de faire le métier plus que sérieusement.

Tracklist :

1. Disorder – Corrupted Influence (4’29)
2. Disorder – Devastation (3’50)
3. Disorder – Underworld (3’52)
4. Disorder – Disorder unleashed (3’03)
5. Disorder – Junga Bahadur Rana (4’09)
6. Disorder – Aslil Manav Sabhyata (3’28)
7. Distruptor – Social Disorder (4’22)
8. Distruptor – Tragedy (5’32)
9. Distruptor – Annihilation (4’21)
10. Distruptor – Traumatic Death (3’43)

Facebook Disorder : https://www.facebook.com/pg/thrash.disorder/
Facebook Distruptor : https://www.facebook.com/DistruptorPeru/
Youtube Distruptor : https://www.youtube.com/channel/UCHd_CdVeN4IgbSiv9pYxaOg

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green