Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


  • Martin Messner : batterie
  • Patrick Klopf : guitare, chant
  • Herwig Zamernik : basse

Style:

Death Métal expérimental

Date de sortie:

26 mai 1992

Label:

Nuclear Blast

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

Alors que les Autrichiens de Disharmonic Orchestra s’apprêtent à sortir un nouvel album après une quinzaine d’années de silence, je me permets de rappeler à votre mémoire qu’au début des années 90, le trio s’est fendu de ce qui est pour moi l’une des plus parfaites manifestations de ce que les journalistes appelaient alors le Techno Death (genre également décliné en Techno Thrash) : Not To Be Undimensional Conscious.

Une mise en garde s’impose : même si vous aimez les premiers Atheist, Cynic et autres Nocturnus, cela ne garantit en rien le fait que vous apprécierez ce disque. En effet, il faut être prêt à subir des passages Hip-Hop (« The Return Of The Living Beat »), une batterie plus Free Jazz que Métal, des riffs complètement biscornus travaillés au Flanger (« Groove »), des tonnes de claviers (« Time Frame ») le tout surmonté par un chant rugueux à la limite de l’anachronisme tant il peut parfois sembler déplacé dans les chemins tortueux que sont les neuf compositions.

Vous l’aurez compris, l’écoute de Disharmonic Orchestra nécessite une solide ouverture d’esprit. Déjà parce que même pour l’époque, leur musique est complètement barrée mais surtout parce qu’elle exploite des structures musicales peu communes qui, encore aujourd’hui, ont de quoi déstabiliser l’auditeur. Cela dit, que l’on ne s’y trompe pas : c’est bien le Death Métal qui domine. La majorité des parties de guitares sont bien grasses, il y a des passages blastés (« Like Madness From Above ») et l’expérimentation ne se fait jamais au détriment de la puissance. Bien plus qu’une simple curiosité.

Tracklist :
1 : Perishing Passion
2 : A Mental Sequence
3 : Addicted Seas With Missing Pleasure
4 : The Return Of The Living Beat
5 : Groove
6 : Idiosyncrasy
7 : Like Madness From Above
8 : Time Frame
9 : Mind Seduction

Site officiel : http://www.disharmonic.com/
Myspace : https://myspace.com/disharmonicorchestra
Facebook : https://www.facebook.com/DisharmonicOrc … fref=photo

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green