Disbelief – Killing Karma

Le 24 mai 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Jagger – Chant
  • Joe Trunk – Basse
  • Dave Renner – Guitares
  • Marius Pack – Guitares
  • Timo Claas – Batterie
  • Guests : Michelle Darkness et Joachim Baschin – Chant

Style:

Death / Thrash / Sludge Metal

Date de sortie:

26 avril 2024

Label:

Listenable Records

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10

Salut les gens ! Faisant suite à « The Ground Of Collapses” paru en 2020, voici le nouvel album du groupe Disbelief qui a pour nom « Killing Karma ».
Pour ceux qui ne connaissent pas cette formation allemande née en 1990, leur musique est basée sur un death metal distillant une aura de mélancolie, le tout porté par du doom et du sludge. Et cette nouvelle offrande est un bon cru, car malgré les années, ils n’ont rien perdu de ce qui fait leur spécificité.
Du coup, dans cette nouvelle galette, on retrouve avec plaisir des ambiances lourdes, étouffantes, même quand les blasts beat rentrent en lice. De plus, ils sont doués pour construire des refrains vraiment accrocheurs qui vous rentrent de suite dans le cervelet (“Reborn”, “Killing Karma”, “The Scream That Slowly Disapeared”).
La voix de bûcheron du chanteur apporte une profondeur grasse sur leurs rythmique pachydermiques et répétitives dont émane un coté hypnotique, comme pour ce « A Leap in the Dark » qui dispense une sensation  d’oppression.

Les riffs mélancoliques sont légion (“Inhuman Whore”), allant même jusqu’à poser sur des titres comme « Morbid Man » quelque chose de glacé et d’inquiétant.
Sur « Condemnation », composition lente, ils vous tiennent en haleine du début à la fin et leur reprise de Killing Joke (« Millenium »), montée sur le tempo d’une marche est une petite réussite.
Pour ma part, un de mes morceaux préférés, outre les titres du début à savoir « Reborn », « Killing Karma », est « This Last Order » avec son intro sympho, son petit solo (ce qui chez eux est chose rare) et ses rythmiques heavy voire thrashy.
Je trouve qu’ils ont vraiment un univers death bien à eux, particulier, et qui malgré les années reste inspiré. Cela dit, je ne connais pas toute leur production, mais ce dernier album possède une âme.

Tracklist :

1. Reborn (3:58)
2. Killing Karma (4:35)
3. The Scream That Slowly Disapeared (3:40)
4. With Deep Regret (4:13)
5. A Leap in the Dark (4:24)
6. Inhuman Whore (3:16)
7. Morbid Man (5:08)
8. Condemnation (4:40)
9. Flash of Inspiration (4:52)
10. The End of Gods (3:33)
11. This Last Order (5:17)
12. Millenium (reprise Killing Joke) (bonus) (5:21)
13. Fragile Aeon (bonus) (4:01)

Bandcamp
Deezer
Facebook
Site officiel
Instagram
Myspace
Spotify
YouTube
Chronique “Symbol of death”

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green