Communication de nos partenaires

Diamante – Coming in hot

Le 10 février 2019 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Diamante Azzura Bovelli : Chant
  • Waylon Recto : Guitares
  • Max D ‘Anda : Batterie
  • Bryan de Leon : Guitares, Claviers
  • Zach Bilson : Basse

Style:

Rock US

Date de sortie:

15 Juin 2018

Label:

Eleven Seven Music/Better Noise Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 9/10

Voici un peu de fraîcheur et de punchy . Diamante est une formation de Rock US tout droit venue de Boston et vient de sortir un premier album Coming in hot qui devrait faire parler du groupe pour un petit moment. Il faut dire que les singles ont déjà reçu pas mal de belles récompenses et on attendait d’avoir un album entier pour réellement se faire une opinion sur ce groupe.

Et l’impression est très bonne. Du bon gros son qui donne envie de se secouer et le chant de Diamante (Azzura Bovelli) y est aussi pour quelque chose. Si on prend des titres comme « Crazy on you » ou « Haunted », on se prend dans la face des parties ultra énergiques et très impulsives.
Forcément sur ce type de titre la basse est mise bien en avant histoire d’avoir un groove très marqué un tempo en deux temps très rentre-dedans. Tout est mis en œuvre pour avoir une accroche directe, histoire d’être tout de suite capté, des cassures de tempos comme les parties de chant plus rapides de « Definitely not in Love », des chœurs que l’on a déjà entendus maintes et maintes fois (l’ouverture de « Fight like a Girl – F.l.a.g. »), des parties instrumentales avec un solo court mais très vitaminé (« Had enough »).

Mais bien entendu aussi des refrains et des paroles que l’on connait déjà passée la moitié du premier couplet… Tellement direct qu’on arrive à le chanter rien qu’en lisant le nom du titre…
Alors non, ce n’est pas très imaginatif, mais par contre ce que cela fait du bien.

Une fraîcheur et un punch très appréciables avec une qualité d’orchestration bien menée. Il est vrai que l’on croirait avoir déjà entendu car on replonge directement dans le Rock US des années 80. Et c’est ça qui est bon !

Tracklist :

01. Coming in hot
02. Sound of us
03. Had enough
04. Fight like a Girl – F.l.a.g.
05. I’m sorry
06. Haunted
07. Sleepwalking
08. Bullet Proof
09. Kind of Love
10. Black Heart
11. Crazy on you
12. Definitely not in Love
13. War Cry
14. Lo siento

Site officiel
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green