Communication de nos partenaires

Deströyer 666 – Phoenix Rising

Le 9 août 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • K.K. : chant, guitare
  • Deceiver : batterie
  • Bullet Eater : basse
  • Shrapnel : guitare

Style:

Black Thrash Métal

Date de sortie:

01 janvier 2000

Label:

Season Of Mist

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10

Aussi con que cela puisse paraître, en 2000, on commençait l’année certes avec la gueule de bois mais également avec le Phoenix Rising des Australiens de Deströyer 666.
Sans être particulièrement amateur de leur style, j’ai toujours trouvé à ce groupe un certain talent pour écrire de très bons riffs et cet avis se trouve être conforté avec ces huit pièces de Black Thrash Métal, légèrement mélodiques et Heavy mais toujours puissantes.

Je ne vais pas tourner autour du pot à tabac, la seule raison qui fait que je parle aujourd’hui de ce disque est le titre « I Am The Wargod (Ode To The Battle Slain) », et ce pour une raison simple : on est proche de la meilleure introduction épique de la décennie précédente. Quasiment trois minutes de progression, de montée vers l’explosion du blast, depuis l’arpège introductif en passant par le duel de guitares Heavy, les riffs lâchés puis saccadés, la double qui part, la putain de chair de poule, l’envie de l’écouter encore et encore de plus en plus fort, le groupe a capté un instant de magie brute.

Après un tel titre je ne vous cache pas que le reste de l’album me semble bien fadasse alors que l’on est pourtant sur du très haut niveau mais « I Am The Wargod » est vraiment trop au-dessus du lot, il aurait fallu finir là-dessus sans doute.
Quoi qu’il en soit, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore les Australiens, je recommande de commencer par ce Phoenix Rising, truffé de riffs tueurs.

Tracklist :
1 : Rise of the Predator
2 : The Last Revelation
3 : Phoenix Rising
4 : I am the Wargod (Ode to the Battle Slain)
5 : The Eternal Glory of War
6 : Lone Wolf Winter
7 : Ride the Solar Winds
8 : The Birth of Tragedy

Site officiel : http://www.destroyer666.uk/
Facebook : https://www.facebook.com/destroyer666page
Twitter : https://twitter.com/destroyer666aus
Myspace : https://myspace.com/destroyer666band

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green