Demonstealer – The Propaganda Machine

Le 31 mars 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • The Demonstealer – Tous les instruments
  • Guests : Hannes Grossmann, James Payne, Ken Bedene et Sebastian Lanser - Batterie / Anabelle Iratni - Claviers / Dominic “Forest” Lapointe, Stian Gundersen, Martino Garattoni et Kilian Duarte - Basse / Alex Baillie, Dean Paul Arnold et Sanjay Kumar - Guitares

Style:

Death Metal

Date de sortie:

31 mars 2023

Label:

Black Lion Records

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 7/10

Demonstealer est le projet musical de The Demonstealer ou plus exactement Sahil Makhija, un Indien originaire de Mumbai.
Pour en revenir à son projet solo, le monsieur en est à son quatrième album studio, auquel je rajouterai deux EP sortis en 2020 et 2021, ce qui nous fait une sympathique discographie pour un projet personnel.

D’ailleurs, le bougre joue aussi dans Solus Ex Inferis et Demonic Ressurection et semble être un bourreau de travail doublé d’un talentueux compositeur.
Le nouvel album s’appelle « The Propaganda Machine » qui nous offre 43 minutes de Death Metal qui va vite et sur lequel les batteurs invités se font plaisir avec des sympathiques parties blastées, comme par exemple sur les titres « The Fear Campaign » ou « Monolith Of Hate ». D’ailleurs, sur tous les titres, on se prend une dose de blast.

Quand j’écoute «The Art Of Disinformation », c’est directement la scène Polonaise qui me vient à l’esprit, en particulier Decapitated et Yattering : la partie instrumentale est juste fantastique avec des solos magiques.

Pour varier les plaisirs, le monsieur a rajouté quelques parties plus orientées Symphonique donnant un gros plus a la musique. Cette dernière étant plutôt axée sur la brutalité, sur l’ensemble de l’album, avec des voix claires en guise de cerise sur le gâteau, et qui collent plutôt bien à l’ensemble.

L’album, pour une fois, ne parle pas de Satan ou autre classique du genre, mais plutôt de la propagande actuelle que nous offrent nos élites à l’aide de nos chers médias .

Sinon, on a pas mal d’invités sur l’album, et pas des moindres : on retrouve les batteurs de Tryptikon, Kataklysm, Aborted et Obsidious, les bassistes d’Augury, Blood Red Throne et aussi l’ancienne claviériste de Cradle Of Filth.

Il n’y a pas photo, tous les titres sont très bons, et question composition, le monsieur a un sacré niveau quand même.
Un album superbement produit et très riche musicalement, il faudra plusieurs écoutes pour bien l’assimiler.

Même si beaucoup de choses sortiront d’ici là, il est fortement conseillé de jeter une oreille a ce magnifique album de Metal Extrême catégorie AOC.

Tracklist :

1. The Fear Campaign (06:39)
2. Monolith of Hate (05:38)
3. The Propaganda Machine
4. The Art of Disinformation
5. Screams of Those Dying
6. The Great Dictator
7. The Anti-National
8. Crushing the Iron Fist

Bandcamp
Facebook
Instagram
Myspace
ReverbNation
SoundClick
Spotify
Twitter

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green