Demonstealer – And This Too Shall Pass

Le 17 janvier 2021 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Sahil Makhija - Guitare, basse, batterie, chant

Style:

Death Metal

Date de sortie:

11 septembre 2020

Label:

Demonstealer Records

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 10/10

Le grand chao a permis à bons nombres d’artistes de composer et composer encore, faute de pouvoir faire autre chose, genre se produire sur scène ou tout simplement…vivre normalement. Des quatre coins du globe sont sorties des pépites et celle-ci nous vient d’Inde, et de pas n’importe qui puisque qu’il s’agit de Sahil Makhija plus connu sous le pseudo de The Demonstealer.
Sahil est un incontournable de la scène metal indienne, que ce soit avec Demonic Resurrection, groupe de death/black prog qu’il créé en 2000, ou avec la jeune formation Solus ex Inferis, du death metal, ou enfin avec Demonstealer, qui nous intéresse aujourd’hui. Sur ce dernier, notre artiste chante et joue de tous les instruments depuis 2008 et a sorti trois albums dont le dernier en 2018, The Last Reptilian Warrior paru après une campagne de crowdfunding et sur lequel il s’offre les services de Kevin Paradis (Benighted), Romain Goulon (Necrophagist), David Diepold (Obscura) ou encore Kerim Lechner (Septic Flesh).
Ce début décembre, retour à la solitude (pas trop le choix) et parait And This Too Shall Pass signé par la maison de disque qu’il a créé, Demonstealer Records.
Si comme moi tu as des préjugés sur les multi instrumentalistes quant à leur aptitude à savoir jouer de tout avec une voix irréprochable ou si l’idée d’écouter un album de quelqu’un qui a un égo surdimensionné te chagrine, ôte toi tout ça de la tête, notre indien est au sommet de la chaine alimentaire. Ce mec est un génie.
Cet EP quatre titres nous offre vingt minutes d’un death metal teinté tour à tour de brutal, de thrash, de prog ou encore de black et tout ça dans une harmonie irréprochable.

Non content d’exceller derrière les futs, notre touche à tout manie les manches à la perfection, nous gratifiant de soli majestueux. Les riffs sont tantôt envoutants, tantôt acérés, répétés à l’infini comme sur « This Crumbling Earth ». La puissance, la brutalité et la bestialité sont de mise sur « A Festering Wound ». Exit la violence, « From Flesh To Ashes », est sur un registre prog bien exécuté où la voix de notre frontman est captivante.

Les mélodies sont contagieuses, entêtantes et prennent souvent à contrepied une rythmique galopante. Sahil à une maitrise parfaite de sa voix qu’il module à loisir pour nous la servir growlée, sreamée ou encore claire et haute en couleur.

Un sans-faute pour Sahil Makhija et Demonstealer qui montre avec And This Too Shall Pass qu’il est encore une pierre angulaire du metal indien, et pas que… Un grand bravo !

Tracklist :

01. This Crumbling Earth (06:26)
02. A Festering Wound (04:06)
03. Systemic Failure (04:30)
04. From Flesh To Ashes (06:09)

Spotify  Facebook  Youtube
Instagram  Twitter
SoundCloud  BandCamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green