Demoniac – Intemperance

Le 3 octobre 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Vicente Pereira - Basse
  • Rodrigo Poblete - Batterie
  • Nicolas Young - Guitares
  • Javier Ortiz - Guitares, Chant

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

15 septembre 2017

Label:

Witches Brew

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10 

Pour une raison assez obscure, j’ai toujours eu un petit chkrouchfougnou (1) pour la scène sud-américaine. Là, pour le coup, on a affaire à un groupe aussi obscur que mes raisons, qui nous sort un album de thrash metal old school qui fleure bon le bon vieux Sodom de “Obsessed by Cruelty” mais également le côté Sepultura de “Morbid Visions”. Avec la production typiquement d’il y a trente ans en prime, on a la sensation que l’Amérique du Sud s’est arrêtée en 1984 en matière de Thrash, Black ou Death Metal.

Là, pour le coup, avec Demoniac, quatuor formé en 2011 par des musiciens au CV déjà bien étendu, on nage en terrain certes connu mais diablement rafraichissant pour tout fan de metal extreme de la première heure : Demoniac nous balance un musique impitoyablement thrash, oscillant entre mid tempo oppressant et speederie intense, avec un chant à la Tom Angelripper du premier album, des riffs que n’aurait pas renié un Cavalera, balbutiant avec une ambiance très “Sentence of Death” de Destruction.

Intemperance” est le premier album full length pour Demoniac, qui ne sera pas plus original dans sa musique que dans le choix de son nom de groupe. Mais ce qu’il font, ils le font bien.
En huit titres – dont un instrumental acoustique en guise d’interlude – pour à peine moins de quarante minutes, le groupe, qui a deux démos et un EP à son actif, revisite un Thrash Metal totalement passéiste, (très) légèrement teinté de black, avec un sens de la mélodie prononcé lors des soli.

Intemperance” ne cassera pas trois pattes à un canard mais pourrait bien esquinter sévèrement un bon paquet de cervicales tant ce groupe suinte le Thrash Metal par tous ses pores… Et quelque part, nous autres nostalgiques, on n’en demande pas plus.

A suivre !

(1) chkrouchfougnou : comment dire ? Pour ceux qui aiment les humoristes façon Muriel Robin, allez réécouter “Ne me quitte pas !”… On parlera d’un “petit faible” !

Tracklist :

1. The unacceptable Truth (5:34)
2. Intemperance (5:59)
3. Cheating Destiny (5:15)
4. Dimorphic Feelings (6:05)
5. When Witchcraft and Cult rises (4:26)
6. Death comes (5:19)
7. Timeless Mind (Instrumental) (1:09)
8. Forging our Sorrows (6:03)

Bandcamp : http://demoniac.bandcamp.com/
Witches Brew : http://www.witchesbrewthrashes.eu/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green