Communication de nos partenaires

Demigod – Slumber Of Sullen Eyes

Le 5 juillet 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Esa Linden : chant, guitare
  • Seppo Taatila : batterie, clavier
  • Tero Laitinen : basse
  • Jussi Kiiski : guitare
 

Style:

Death Metal

Date de sortie:

1992

Label:

Drowned Productions

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10

De mémoire (qui peut être faillible), Demigod (le Finlandais) a sorti Slumber Of Sullen Eyes alors que ses musiciens avaient une moyenne d’âge de 14 ans. Mythe ou réalité, il reste que ces petits gars étaient sacrément jeunes pour envoyer un tel pavé. J’éviterai donc toutes les mauvaises blagues du type « pourquoi pas un gode entier ? » parce que de toute façon, leur Death Métal, ils vous le fourrent bien profond et il ne reste plus beaucoup de places pour autre chose dans votre cavité anale. Pour vomir, c’est au fond à gauche.

Aujourd’hui entouré d’une aura d’album culte, à juste titre d’ailleurs, les onze titres qui le composent peuvent faire figure de référence en la matière. Ils sont certes basiques si on les compare à ce qu’il se fait aujourd’hui, avec des finaux pas toujours bien amenés, mais suffisamment intelligents pour varier les atmosphères ainsi que des tempos majoritairement lourds sans pour autant rechigner à quelques bonnes accélérations. On se fait plaisir en (re)découvrant une de ces vieilles formations qui créèrent la légende.Avec un son bien épais remis au goût du jour grâce au revival de l’Old School, des solos économiques (manque de niveau ou choix artistique, à vous de juger) et des riffs prenants, on a là une belle panoplie pour plonger à corps perdu dans la nostalgie des 90’s.

Écoutez Slumber Of Sullen Eyes, vous me remercierez plus tard.

Tracklist :

1 : Apocryphal (Intro)
2 : As I Behold I Despise
3 : Dead Soul
4 : The Forlorn
5 : Tears Of God
6 : Slumber Of Sullen Eyes
7 : Embrace The Darkness / Blood Of The Perished
8 : Fear Obscures From Within
9 : Transmigration Beyond Eternities
10 : Towards The Shrouded Infinity
11 : Perpetual Ascent
12 : Darkened

https://www.facebook.com/pages/Demigod

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green