Line-up sur cet Album


  • Defleshed and Gutted: Joseph Carrillo – Batterie / Ramon Peña – Guitare / Beto Vipe – Guitare / Wesley Van Hook – Basse / Chris Mathis – Chant
  • Devour the Unborn: Joseph Carrillo – Batterie / Andy Tseung – Chant / Ramon Peña – Guitare / Beto Vipe – Guitare / Wesley Van Hook - Basse
  • Slamentation: Livio – Chant, batterie programmée / Rene – Chant / Patrick Küng – Guitare / Christina Wiegel – Basse
  • Inhuman Atrocities: Trevor Quick – Basse / Josh Null – Batterie / Wesley Van Hook - Guitare, Basse / Justin Diaz – Chant / Larry Campbell - Guitare

Style:

Brutal death metal

Date de sortie:

26 août 2021

Label:

Vicious Instinct Records

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 7,6/10

Tu veux du sale, de la violence et de l’agressivité ? Ce split de metal extrême signé par Vicious instinct Records est fait pour toi. Attention toutefois, Excruciating Malformations of Abhorrent Descent n’est pas à mettre entre toutes les oreilles, il faut être amateur du genre.
Quatre groupes réunis pour nous proposer chacun quatre titres, avec des artistes de différents continents et qui se connaissent bien pour la plupart d’entre eux.

Defleshed and Gutted est un groupe de brutal death metal originaire d’El Paso, au Texas et est d’abord un projet solitaire de la machine à blaster Joseph Carrillo. Il s’entoure ensuite de quelques potes jouant avec lui dans Devour the UnbornRamon Peña et Beto Vipe à la guitare et Wesley Van Hook à la basse. Il prend comme frontman le canadien Chris Mathis qui donne de sa voix dans d’autre formation de brutal ou de grind. Sortiront un EP éponyme en 2014 et deux albums, The Prophecy in the Entrails en 2017 et Hibernaculum of Decay en 2018.
Si Joseph est un peu bridé avec Devour the Unborn, là…bordel…il s’en donne à cœur joie. Imagine, tu mets une Kalachnikov dans chacune des mains de Chuck Norris et tu lui dis que tu as niqué sa mère, sa femme, sa fille et sa sœur… Je te laisse imaginer les déflagrations qui suivront. Derrière la batterie, c’est pareil : ça avoine, ça tabasse, ça blast à tout va. Sur scène, si tu vois une baguette plus grosse se diriger vers la fosse, c’est peut-être un des bras de Joseph.

Malheureusement, la batterie est trop mise en avant et éclipse totalement le reste. Il faut tendre l’oreille pour appréhender une basse percutante, des riffs grinçants, simples et répétitifs. Pour les discerner pleinement, il faut attendre les breaks salutaires. Quoique salutaire, ils sont tellement lourds et étouffants que t’en viens à languir les accélérations punitives qui suivront forcément. La voix est à vomir, mélange de growls immondes et de pig squeal orduriers.

C’est rapide, abject, concis, détestable, repoussant.

7,5/10

Devour the Unborn, si tu suis un peu, j’en ai parlé plus haut. Le line-up n’a jamais été le même au fil des années mais on y retrouve actuellement Ramon Peña et Beto Vipe à la guitare, Wesley Van Hook à la basse et le fou furieux Joseph Carrillo aux fûts. Se sont succédés au micro l’italien Diego Fanelli sur le premier album Consuming the Morgue Remains de 2012, le mexicain Marco Rivera sur Meconium Pestilent Abomination de 2015 et enfin le suédois Andreas Tseung, toujours présent depuis l’EP Liturgy of Irreverent Oblation de 2019.
Devour the Unborn, c’est du slam/ brutal death metal joué dans les règles de l’art et la transition avec Defleshed and Gutted est parfaite. La voix de notre frontman frôle la crasse absolue, mêlant elle aussi growls et pig squeal et les riffs sont primitifs, répétés à l’infini.

Ce qui différencie les deux groupes c’est la lourdeur des titres. Ils sont plus roots et la basse jette un voile de plomb sur l’ensemble, ce qui tue inévitablement toute tentative d’accélération de la batterie. Ce qui n’emêche pas Joseph de frapper toujours vite et juste, jetant de ci de là un mur de son infranchissable en nous donnant une belle leçon de son meilleur jeu.

C’est lugubre, répressif, écrasant, sombre, inquiétant.

8/10

Slamentation est un groupe de slam/ brutal death metal originaire en partie de Suisse avec Patrick Küng à la guitare, Livio Wellinger et René Barthoulot aux growls, ce qu’ils font déjà dans d’autres groupes de slam/brutal Suisse. Christina Wiegel, la bassiste, nous vient d’Allemagne. Slamentation a sorti depuis 2012 deux démos, deux EP et un album.
Bon ben là, on ne va pas se mentir, la transition avec les deux autres groupes n’est pas parfaite, ceci étant dû à une batterie programmée qui sonne pas du tout organique. Le groove est quasi permanant, les titres étant coulés dans une chape de plomb, aidé en cela par une basse paralysante. Les riffs sont simples et efficaces, quelques mélodies tortueuses se font entendre en arrière-plan. Les voix sont décharnées, comme sorties du cul des enfers. Quelques samples bien placés sont à glacer le sang et renforce le côté occulte des titres.

C’est asphyxiant, sinistre, oppressant, écrasant et crade.

7/10

Changement d’orientation musicale pour le dernier groupe américain Inhuman Atrocities. On retrouve dans cette formation de deathcore californienne Wesley Van Hook à la basse et à la guitare et si tu suis un peu tu me diras : « Ah oui, il est présent dans les deux premières formations de ce split ». Nos américains n’ont sorti qu’un EP, en 2018, Fed to Animals dans lequel on trouve une très bonne reprise de The Black Dahlia Murder avec le titre « Miscarriage ».

Bon, ben là, on finit en beauté. Leur deathcore flirte avec le brutal, le grind ou encore avec le beatdown.

La voix rageuse est puissante, fidèle au registre et bascule allègrement dans des pig squeal odieux. La basse est inaudible, ce qui est un comble quand on possède des bassistes de qualité. On perçoit quelques mélodies limite technique en arrière-plan, les riffs sont acérés, primitifs et répétés à l’infini. Josh Null se donne à fond derrière les fûts et envoie des rythmes stroboscopiques. Les breaks sombrent dans des grooves implacables, étouffants et écrasants.

Ca avoine, ça revendique, ça blast, ça étouffe et c’est punitif.

8/10

On ne ressort pas indemne de l’écoute de Excruciating Malformations of Abhorrent Descent. Le metal extrême trouve en ce split la meilleure des définitions. A ne pas mettre entre toutes les oreilles.

Tracklist

1. Defleshed and Gutted – 2 Dead 1 Missing
2. Defleshed and Gutted – Baptized In Bile
3. Defleshed and Gutted – Infested with Necrosis
4. Defleshed and Gutted – Prophetic Entrails
5. Devour the Unborn – Beg for Death
6. Devour the Unborn – Machete to the Neck
7. Devour the Unborn – Necrotic Resurrection
8. Devour the Unborn – Totempole of Dismembered Bodies
9. Slamentation – Driven by Deranged Perceptivity
10. Slamentation – Kellergrab
11. Slamentation – Horrific Experiments of Putrefaction
12. Slamentation – Infernal Disfigurement in the Chapel of Virginity
13. Inhuman Atrocities – 4:00 AM
14. Inhuman Atrocities – Dead on the Slab
15. Inhuman Atrocities – Dimensions of Torture
16. Inhuman Atrocities – Agenda of the Damned

Defleshed and Gutted
https://defleshedandgutted1.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/dagtxdm
https://www.instagram.com/defleshedandgutted/
https://www.reverbnation.com/dagtxdm
https://twitter.com/DAG_TXDM
https://www.youtube.com/c/DefleshedandGutted
Devour the Unborn
https://devourtheunborn.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/DevourTheUnbor … l/?fref=ts
https://www.reverbnation.com/devourtheunborn
https://www.youtube.com/channel/UCJpBYC … KA0AS0xtOg
Slamentation
https://www.facebook.com/Slamentation
https://myspace.com/slamentation
Inhuman Atrocities:
https://inhumanatrocities.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/inhumanatrocities/
https://www.instagram.com/inhumanatrocities/
https://open.spotify.com/artist/2dphb2ZycehG25vT7QykKu
https://www.youtube.com/user/apathychall

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green