Communication de nos partenaires

Deathcrush – Hell

Le 13 décembre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Luigi Cara - Chant, basse
  • Andrea Sechi – Guitares
  • Giampiero Serra - Batterie

Style:

Brutal Death Metal/Black Metal

Date de sortie:

24 Novembre 2017

Label:

The Spew Records/Punishment 18 Records

 
Note du SoilChroniqueur (Christopher) : 6,5/10

 
Non, je ne suis pas venu ici pour vous parler de l’album de Mayhem « Deathcrush » mais bel et bien pour vous parler du groupe de Brutal Death Italien. Après leur premier opus « Collective Brain Infektion » sorti en 2013, le trio sort leur deuxième galette intitulée « Hell » tout droit sorti des ténèbres.

Déjà, je souligne la très belle pochette où l’on voit les démons arriver sur terre pour combattre les anges, et des êtres humains. (Tiens, ça me rappelle la pochette du premier Immolation.) Alors, mise à part cette petite parenthèse, que vaut le contenu ?

Attention, suspense… La première chose que l’on peut dire, c’est que les passages death/black sont bien réussis, on en ressent vraiment l’atmosphère, on est toujours sur le même tempo au niveau des blasts « rapides » mais le point faible de cet album, c’est que ce n’est pas transcendant : mis a part quelques solos sur certaines chansons, c’est presque toujours la même chose et du coup l’ennui vient au fil des chansons. L’album reste bon mais c’est du déjà-vu, il y a peu d’innovation : c’est brutal, brutal et brutal ! Je pensais que justement avec le petit côté black apporterait un peu de douceur… Alors, oui, dans le chant, ça rend bien mais, au niveau de l’atmosphère de l’album, c’est un peu plat. On est justement un peu dans cette mode dans le Metal d’aujourd’hui : certains groupes essayent d’innover quand d’autres restent sur des bases simples. On entend peu la basse aussi, elle est beaucoup masquée par la guitare. Donc, au final, vous avez juste un choix à faire : l’enfer ou le paradis ?

Tracklist :

1. Incest of the Wretched (5:12)
2. Eucharisty of Worms (4:49)
3. Lost in the Vortex of Heretics (4:27)
4. Blasphemik Souls (4:12)
5. Dethroned Archangels (5:42)
6. Mors mori 3002 (2:51)
7. Crowning the Beast (4:09)
8. Spreading the Chaos (5:20)
9. King of Rats (4:53)
10. Deny the Crucifix (6:27)

Reverbnation : https://www.reverbnation.com/deathcrushband
Twitter : https://twitter.com/Deathcrushband
Facebook : https://www.facebook.com/DeathcrushOfficialPage/
Soundcloud : https://soundcloud.com/deathcrush-death-metal

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green