Dark Funeral – We are the Apocalypse

Le 3 avril 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Lord Ahriman – Guitares
  • Heljarmadr - Chant
  • Chaq Mol - Guitares
  • Jalomaah - Batterie
  • Adra Melek – Basse

Style:

Brutal Black Metal

Date de sortie:

18 mars 2022

Label:

Century Media Records

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8./10

Et oui ! Déjà 30 ans que Dark funeral existe ! Je me rappelle encore la grosse baffe lorsque j’avais écouté pour la première fois, le premier EP des suédois. Quand tu te prends Open the gates dans la face, cela ne te laisse pas indifférent et ça te marque a vie.
Nous sommes en 2022 et le groupe nous présente enfin le successeur de Where Shadows Forever Reign qui remonte à 2016. Comme pour la majorité des groupes, la pandémie est passée par là.

We re the apocalypse est donc le septième album studios des suédois mais également le deuxième avec le successeur de Masse «Emperor Magnus caligula » Broberg, j’ai nommé Heljarmadr qui reste assez similaire question style a son prédécesseur.

Que dire de ce nouvel album ? Rien de nouveau sous le ciel bleu, si ce n’est qu’il reste assez similaire aux précédentes réalisations du combo? que ce soit niveau contenu ou du contenant.

Le groupe nous offre du Dark Funeral pur jus.
Dark Funeral est un peux comme Cannibal corpse dans son style, le AC/DC du black metal suédois mélodique a tendance brutal.
Que ce soit en 1996 ou en 2022, tu retrouveras toujours le même style question musique et bien sûr, le groupe n’as pas bouger d’un poil question inspiration pour les textes, Satan restera l’inspiration majeure et cela ira très bien aux fans du combo.

Sinon question compositions, elles s’écoutent avec plaisir, que ça soit « Nightfall », « Let the devil in » ou « When our vengeance is done ». On a le droit a un groupe assez inspiré sur le coup.

Autre point qui attire l’œil, la magnifique pochette signé Marcelo Vasco qui a fait une fois de plus un travail énorme. On lui doit également les pochette des derniers Kreator, Testament, Slayer. La pochette peut aussi faire penser au style de celle de the secrets of the black art ou encore celle de l’avant dernier album.
La production signée Daniel Bergstrand est plutôt bonne avec un bémol tout de même concernant le son de la caisse claire quand le batteur commence a blaster. Le son sonne assez bizarrement.

Les suédois restent constant concernant la qualité de leur discographie et ce petit dernier ce doit de figurer dans votre « CDthèque » de black metalleux qui se respecte.

Tracklist :

1. Nightfall (05:14)
2. Let The Devil In (04:40)
3. When Our Vengeance Is Done (04:20)
4. Nosferatu (04:41)
5. When I’m Gone (05:46)
6. Beyond The Grave (05:08)
7. A Beast To Praise (04:49)
8. Leviathan (04:34)
9. We Are The Apocalypse (04:33)

Site officiel
Facebook
Instagram
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green