Communication de nos partenaires

Cultus Profano – Sacramentum Obscurus

Le 24 février 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Advorsus : chant, batterie
  • Stryzga : chant, guitare

Style:

Black Metal

Date de sortie:

23 Février 2018

Label:

Debemur Morti Productions

 
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

 
Sorti presque de nulle part (Advorsus joue dans Sadistic Intent, que je verrai peut-être au Netherlands Deathfest), Cultus Profano se pointe avec son premier album directement signé chez le très recommandable Debemur Morti Productions. Ce n’est pas rien, ça laisse présager d’une grosse paire de burnes cloutées.

Sacramentum Obscurus, c’est une immersion dans les ténèbres. La pureté du Black Métal que pratique le duo renvoie directement à ce qu’il a d’intemporel, pour ne pas dire d’immortel. Peut-être que dans cent ans encore des mecs arriveront avec des maquillages de pandas tristes et des perfectos, qu’ils allumeront les bougies, brancheront les amplis, foutront la distorsion à son maximum et balanceront du blast épileptique sur fond de hurlements démoniaques ; je ne serai plus là pour le voir mais tant qu’il y aura des groupes tels que ces Américains, la flamme brûlera.

Je n’arrive pas à dire si la formation a réellement un truc en plus ou si c’est juste qu’elle sait mieux manier les codes que les autres mais ces dix titres puent l’Underground, la charogne, ils renouent avec une bestialité primitive qui fait souvent défaut aux formations modernes, trop soucieuses d’esthétisme. Là, c’est du brut en provenance directe du début des 90’s (souvenez-vous, on a parlé de Sadistic Intent) et, sans vouloir faire mon vieux, on sent quand même la différence entre les musiciens qui ont joué à cette époque et ceux qui ne font que la connaître du fait de leur jeune âge.

Alors certes, musicalement il n’y a rien de nouveau mais, ici, c’est l’authenticité qui prime. Un disque pour les nostalgiques mais également pour tous ceux qui cherchent une définition exacte du Black.

Tracklist :

01. Coventus Esbat, Op. 8 (4’53)
02. Under the infernal Reign, Op. 10 (4’55)
03. Ceremony of the black Flame, Op. 4 (5’32)
04. Lord of Ages, Op. 2 (3’51)
05. Ignis Altare, Op. 5 (4’51)
06. An Offering to the prolific Goat, Op. 7 (4’16)
07. Forging a Covenant, Op. 6 (4’56)
08. Awakening the Strzyga, Op. 1 (3’16)
09. Cultus Profano (5’13)

Facebook : https://www.facebook.com/CULTUS.PROFANO
Bandcamp : https://cultusprofano.bandcamp.com

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green