Cult Of The Night – Dance of the Witches

Le 27 mai 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Penetrator – Chant
  • Aaron "Axe Attack" Maniac – Guitares

Style:

Speed / Black Metal

Date de sortie:

27 mai 2022

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Ils sont deux, ils viennent de Melbourne, ils ont des pseudos ultra convenus et ont formé le projet Cult Of The Night en 2018.
En 2019, ils sortent une démo qu’ils ont appelé Demo 2019 avec les titres “From Beyond the Grave” et “Vengeance” ainsi qu’une reprise de “Blasphemer” de Sodom.
Et c’est maintenant qu’ils nous sortent leur premier album : bon, on ne va pas se mentir, c’est plutôt le format d’un EP.
Cinq titres, 19 minutes.
Et c’est que les deux Australiens semblent avoir arrêté leurs calendriers en 1984/1985 ! Ici, ça sent bon le vieux Venom, le Mercyful Fate, le Slayer, le Running Wild, le Celtic Frost… mais de ces deux années fastes.
Eux, ils en sont restés à Possessed, Don’t Break the Oath, Show No Mercy, Gates to Purgatory, To Mega Therion… et c’est qu’ils ont dû les écouter jusqu’à ce que le diamant traverse le vinyle.

S’ils se réclament du speed / black metal, le côté black ne se ressent que par moment au niveau des ambiances : nous sommes, tout au long des cinq titres, plus proches des deux premiers Running Wild et Slayer que du black metal scandinave.
Pour jouer sur le côté occulte et satanique du speed / thrash metal de l’époque, il y a du monde. Mais ça ne va pas plus loin. C’est passéiste au possible, ça fleure bon les balbutiements des groupes les plus “sataniques” que le speed / thrash metal ait engendré, mais on ne peut pas parler de metal extrême ici : c’est chaotique au possible, ça sent bon l’urgence et la spontanéité des groupes qui jouent leur musique sans calcul ni prétention autre que celle de se faire plaisir.

Bref, cinq titres rapides, d’une fluidité remarquable, sans artifice, sans technique pompeuse : non, juste du bon vieux speed metal, rien de plus !

Honnête et authentique, que demander de plus ?

Tracklist :

1. No Stranger to Evil (3:12)
2. Metal Strike (3:13)
3. Lusting to Burn (4:10)
4. Maniac Killer (3:20)
5. Dance of the Witches

Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green