Communication de nos partenaires

Cryptopsy – None So Vile

Le 9 mai 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Flo Mounier : batterie
  • Lord Worm : chant
  • Jon Levasseur : guitare
  • Eric Langlois : basse
 

Style:

Brutal Death Metal Technique

Date de sortie:

03/07/1996

Label:

Wrong Again Record

Note du SoilChroniqueur (Arno): 7.5/10

À la sortie de « None So Vile »Cryptopsy faisait figure d’outsider de la scène canadienne. Le groupe avait réalisé un tonitruant premier album (« Blasphemy Made Flesh ») qui a imposé une certaine marque de fabrique faite de technique outrancière et d’ultra brutalité. Le deuxième disque enfonce le clou, d’aucun considérant qu’il s’agit là du meilleur Cryptopsy. De ce que j’ai écouté par la suite, je ne suis d’ailleurs pas loin de partager cet avis. En huit titres et trente minutes, le quatuor secoue méchamment le cocotier, bien aidé en cela par un batteur phénoménal : Flo Mounier. Ce dernier n’est pas non plus accompagné de manchots : les plans de basse et de guitares dépassent parfois l’entendement, il ne faut pas espérer pouvoir taper du pied en rythme. Les vocaux sont à l’avenant : des growls de la mort, des hurlements bestiaux, on se fait ramoner tous les conduits.

Cela dit, même si le groupe est déjà un monstre de foire côté performance musicale, la prestation proposée sur « None So Vile » étant l’un des sommets du genre, il reste que ce Brutal Death Métal manque cruellement d’âme, à défaut de couilles mais je pourrais faire cette remarque pour 90% de la scène technique. Du coup, si je mets cela de côté, il reste effectivement un disque d’une sauvagerie rarement égalée et qui fait mouche à chaque écoute. L’album idéal pour se familiariser avec la formation et qui contient sans doute l’un de leurs meilleurs titres : « Phobophile ».

Tracklist :

1 : Crown Of Horns
2 : Slit Your Guts
3 : Graves Of The Fathers
4 : Dead And Dripping
5 : Benedictine Convulsions
6 : Phobophile
7 : Lichmistress
8 : Orgiastic Disembowelment

Site officielhttp://cryptopsy.ca/
Myspacehttps://myspace.com/cryptopsy
Facebookhttps://www.facebook.com/CryptopsyMetal

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green