Communication de nos partenaires

Crawl – Rituals

Le 20 octobre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Martin Sjögren – guitare
  • Joachim Lyngfelt – vocaux
  • Amir Batar – batterie
  • Ragnar Hedtjärn Ulenius - basse

Style:

Death Metal

Date de sortie:

20 Aout 2018

Label:

Transcending Obscurity Records

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10

Crawl est une formation suédoise présente sur le front depuis 2014. Une démo est parue en 2015, I : Serpents, puis dix mois plus tard, la même année, est sortie un EP de trois titres, Worship Death. Après une signature chez Transcending Obscurity Records, le premier album Rituals voit le jour ce mois d’aout.

Si je t’évoque le son d’une ruche pleine d’abeilles coupée en deux par une tronçonneuse, ça te parle ? Pas trop, alors Buzzsaw, c’est mieux ? Toujours pas, alors Boss HM-2 ou Heavy Metal Distorsion Pedal, là, c’est parlant ou alors tu n’as jamais écouté Entombed ou, du moins, tu ne t’es jamais intéressé à savoir comment on pouvait sortir un son si infâme à partir d’une guitare ? (Infâme mais, avouons-le, tellement bon !) Tu l’auras compris, Crawl marche sur les pas de ses ainés Entombed et autres dinosaures suédois ayant opté pour ce son dans les années 90, à ceci près que nos artistes mêlent d’autres références musicales et se démarquent ainsi des trop nombreuses formations qui nous ont fait bouffer de la pédale jusqu’à l’écœurement. Les références musicales ajoutées sont à chercher du côté du punk, crust, core ou tout ce que tu veux à partir du moment où ça tabasse sévère. C’est rapide, très rapide car les neufs titres affichent vingt-six minutes au total.

Ça distord dans tous les sens, les titres enchaînent les cassures de rythme et ce sont surtout les accélérations qui nous laissent songeurs quant aux coups d’épaules ou autres qui pourraient s’échanger dans les fosses.

La voix grave, éraillée et en colère gangrène merveilleusement bien ces minutes de mandales dans les règles. C’est rapide, agressif avec une bonne dose de brutalité.

Pas de volonté ici de vouloir recréer le style mais simplement l’envie de le faire vivre et de jouer comme on le faisait du côté de Stockholm fin 80-début 90 avec des tendances hardcore de la même époque. Prêt pour la bagarre ? Crawl a les arguments pour avec Rituals et ses neuf titres de violence pure. Les amateurs de l’infâme son made in “old school death metal from Sweden” apprécieront.

Tracklist :

01. Reject the Cross (2:37)
02. Breathing Violence (1:39)
03. The Stench (2:58)
04. Black Rituals (2:56)
05. Trail of Traitors (2:39)
06. Sentenced to rot (2:45)
07. Cowards (2:11)
08. Suffer (2:52)
09. Coven of Servants (4:42)

Page Facebook
Playlist Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green