Childrain – The Silver Ghost

Le 25 août 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Iñi - Chant
  • Iker - Guitare
  • Alvaro - Guitare
  • Rodri - Basse
  • Mikel - Batterie

Style:

metalcore

Date de sortie:

29 mars 2019

Label:

Graviton Music Services

Note du Soilchoniqueur (Celtikwar) : 8/10

De l’énergie à l’état pur.

Childrain est une formation espagnole de Metalcore (un mélange entre ThrashDeath avec beaucoup de mélodies), après l’étiquette a-t-elle de l’importance ? Toujours est-il que ce groupe vient de sortir un nouvel opus (le troisième si je compte bien), et ce dernier envoie grave le pâté ! Pardonnez-moi l’expression.

Une pochette assez surprenante pour le style mais qui colle bien avec le titre de l’album. Bon, après avoir dit que l’étiquette, on s’en fout, on ne va pas s’attarder sur l’emballage non plus quand même… Qu’est-ce donc alors que cette musique ?

Les espagnols nous envoient un déluge d’énergie à l’état brut. Écoutez donc un bon « The Valley of Hope » avec un rythme très groovy, vous ne pourrez que vous prendre au jeu, et quel jeu ! Le compositeur de Childrain doit être mine de rien assez barré car il nous envoie dans de nombreux univers en même temps. Il ne doit pas être tout seul dans sa tête mais, heureusement, ils s’entendent bien à part quelques fois où ça pète (pire que pépé après l’andouillette) et cela nous permet d’avoir un mélange de style avec une double voix des plus rageuses, la douceur vient nous séduire et on se retrouve achevé par un coup de massue très lourd. Mais cela ne passe pas que par les voix, prenons aussi « Saturnia » avec sa pause très douce qui repart ensuite dans la noirceur.

Il est très difficile de décrire correctement Childrain, cela serait comme expliquer le comportement d’un gamin de six ans auquel on aurait donné un litre de coca, dans un magasin de jouet avec comme mot de code WAZAA. Il part dans tous les sens et est complètement imprévisible. Musicalement, Childrain nous envoie le même déluge d’énergie.

La vache ! C’est bon en plus ! Une accroche terrible, assez de lourdeur pour faire plaisir à ceux qui ne jurent que par le bruit, assez mélodique pour ceux qui aiment s’envoler en douceur, assez de guitare car il en faut tout le temps on n’est pas là pour déconner, et aussi assez déjanté pour ceux qui le sont.

Chaudement recommandé.

Tracklist :

01. Wake The Ghost
02. Saviors of the Earth
03. The Valley of Hope
04. Saturnia
05. The Silver Walker
06. Interstellar
07. Eon
08. Ten Thousand Moons
09. Omegahttp://www.childrainband.com
https://www.facebook.com/childrainmetalband

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green