Communication de nos partenaires

Chickenfoot – Lv

Le 30 mai 2013 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Sammy Hagar : Chant
  • Michael Anthony : Basse
  • Joe Satriani : Guitare
  • Kenny Aronoff: Batterie

Style:

Hard Rock en Live

Date de sortie:

Février 2013

Label:

Ear Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 8,5/10

La musique la plus efficace, c’est celle qui est faite sans prise de tête.

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Chickenfoot, formation regroupant les anciens Van Halen Sammy Hagar et Mickael Anthony, avec le virtuose Joe Satriani, ainsi que Chad Smith des Red Hot. Leur premier opus éponyme, sorti en 2009, avait fait le bonheur des médias. Il faut dire que la réunion d’artistes aussi réputés était un événement plus attendu que la montée des marches du festival de Cannes.

Le succès allant en grandissant, Chickenfoot dépasse de loin la petite réunion qui a fait le buzz et prend la forme d’un vrai groupe qui part en tournée et enregistre son premier DVD en 2010. L’année suivante, la formation écrit son deuxième opus au doux nom choisi par Sammy Hagar ‘III’. Repartant sur les routes, un Bootleg ‘Düsseldorf’, plus ou moins officiel, sort en 2012. La même année, c’est le nouvel EP ‘Different Devil ‘ qui débarque dans les bacs. Comme après chaque nouvelle production, un disque Live voit le jour, ChickenFoot oublie ‘LV’. Peu de temps après, à la surprise de nombre fan, un énorme coffret arrive dans les bacs, la réunion de ‘I+III+LV’.

Peut être un peu trop de parutions, avec peu d’intervalles. Mais bon, en même temps, n’achètent que ceux qui le veulent et puis, si vous trouvez que cela fait trop, contentez vous d’attendre le nouvel album. Nous en attendant, on prend notre pied avec tout ce qui se présente.

Ce nouveau live ‘LV’ apporte-t-il beaucoup de chose ? Cela dépend de votre point de vue. Il faut savoir que la moitié des titres a été enregistrée l’année dernière sur le Different Devil Tour avec Kenny Aronoff à la place de Chad Smith. L’autre partie est constituée d’enregistrements faits en 2009 avec des raretés (des morceaux présents sur le premier live, mais dans d’autres versions). Les chansons sont donc déjà connues, rien de neuf sous le soleil, il était possible de se remettre le disque précédent et le premier live et « hop » on avait la même chose.

Mais pas tout à fait. La musique de Chickenfoot prend toute son ampleur en concert, le feeling n’est pas du tout le même et la qualité des titres est bien plus grande que sur le format studio. Les cris de Sammy, les solo de Joe sont à chaque fois différents et arrangés par rapport à leur première version, du coup ils ne sont que plus efficaces.

La musique de Chickenfoot respire toujours la bonne humeur, il y a un groove d’enfer. Chaque disque vous renvoie de la joie et vous redonne la pêche, impossible de rester triste. Un remède à la dépression. Puis, quand on écoute chaque chanson, il faut dire que les remède son servis sur un plateau d’argent et par un serveur portant le smoking et des gants blancs. Chaque musicien donne tout ce qu’il a, à chaque prestation, excelle dans son domaine et joue avec une grande classe.

‘LV’ n’apporte peut être pas grand chose de nouveau, mais il nous envoie du différent et surtout de la vivacité et tout cela avec talent. Chickenfoot n’existe que pour pour le plaisir et les musiciens le transmettent avec gaieté de cœur. Comment ne pas aimer ?

Rien n’est plus important que le sourire.

 

Facebook:https://www.facebook.com/chickenfoot?fref=ts

 

  • 1. Lighten up
  • 2. Big Foot
  • 3. Last Temptation
  • 4. Something Going Wrong
  • 5. Oh Yeah
  • 6. Down the Drain
  • 7. Turnin’ Left
  • 8. My Kinda Girl
  • 9. Learning to Fall
Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green