Communication de nos partenaires

Chevalier – Chapitre II

Le 21 septembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Sebastian Bergman - Basse
  • Joel - Batterie
  • Mikko Ylijoki - Guitares
  • Tommi - Guitares, Choeurs
  • Emma Grönqvist - Chant

Style:

Speed Metal

Date de sortie:

21 Septembre 2018

Label:

Gates of Hell Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

En France, on a les Chevaliers du Fiel, en Finlande, ils ont Chevalier tout court, néanmoins non seulement ils font largement moins rire mais ils sont carrément à prendre au sérieux ! Formé en 2016, le quintette sort un EP (A Call to Arms) l’année suivante, nous gratifie d’un split avec Legionnaire l’hiver dernier avant de sortir ce Chapitre II en digital dans un premier temps en autoproduction (février, comme le split), puis en cassette chez Temple of Mystery Records en avril.

C’est en septembre que Gates of Hell Records ressort cet EP en édition vinyle agrémentée d’une reprise de Brocas Helm (“Fly high”) en bonus.

On ne dira rien sur la production pour le moins crue de l’enregistrement, mais qui retranscrit à merveille le son et l’esprit du Heavy/Speed Metal de la première moitié des années 80.
Musicalement, c’est du bon vieux Speed Metal façon Omen, Mercyful Fate, ADX, Running Wild, voire Acid (le Belge) ou Znöwhite pour le chant féminin, un rien en retrait sur lequel une légère reverb’ se laisse entendre, renforçant une sensation d’intensité dans la musique de Chevalier.
En trois longs titres de plus de six minutes, le groupe laisse entrevoir un bon potentiel en matière de maîtrise tant les riffs et les soli – rapides – sont précis.

Clairement, les secouages de crinière seront de rigueur et bon nombre d’anciens metalleux risquent de dépoussiérer leurs vieilles vestes en jeans patchées jusqu’à plus soif.

On notera l’apparition en guest de Jori “Gentry Lord” Von Meriläinen (Demon’s Gate, comme les deux guitaristes Mikko et Tommi, Gentry Lord) qui se sera également occupé de la production et du mixage.

Pour passer un agréable moment de nostalgie, ces vingt-trois minutes de plaisir tombent à point nommé, au point même qu’il tarde d’entendre la suite sur un véritable full length. Et tant qu’on est, dites voir, une petite version CD… Hein, dites, vraiment pas ?

Tracklist :

1. The Messenger (7:06)
2. Wrath of Steel (6:13)
3. The Curse of the dead Star (6:47)
4. Fly high (reprise Brocas Helm) (2:56)

Playlist Bandcamp
Page Facebook
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green