Communication de nos partenaires

Carcariass – E-xtinction

Le 13 décembre 2014 posté par Homer Fry

Line-up sur cet Album


  • Bertrand Simonin : batterie
  • Pascal Lanquetin : guitare
  • Jérôme Lachenal : guitare
  • Raphaël Couturier : chant, basse

Style:

Death Métal Progressif

Date de sortie:

20 Juin 2009

Label:

Great Dane Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7.5/10


Dans le panorama de la scène extrême, qu’elle soit française ou internationale, Carcariass m’a toujours paru comme un groupe à part du fait de son style à la croisée de tous les chemins : à la fois Progressif dans sa technique et son goût pour les titres instrumentaux, mélodique en dépit de son orientation clairement Death Métal mais également brutal dans son choix d’un son massif et de vocaux gutturaux proches de l’école brutale américaine. C’est ce mélange unique qui rend la discographie de Carcariass si particulière aux yeux des canons actuels mais également si attachante.

E-xtinction, qui intervient sept ans après le somptueux Killing Process, accentue résolument les aspects les plus abordables de la musique des Français. Déjà, le passage d’une formule trio à un quatuor avec l’adjonction d’une seconde guitare permet aux titres de s’étoffer et de pratiquer davantage des échanges purement Heavy Metal, comme en témoignent tous les morceaux instrumentaux. De plus, le chant de Raphaël Couturierest remonté de quelques octaves, ce qui contribue également à adoucir l’ensemble, les riffs étant moins ouvertement rentre dedans même s’ils restent d’une efficacité redoutable (« Revenger »).

Le seul bémol à cet album est peut-être sa trop grande froideur en dépit de passages réellement prenants (« Threshold To Madness ») mais ce défaut, si je puis dire, est inhérent à la musique de ce groupe. Il s’agit en fait d’un trait de personnalité que chacun sera libre d’apprécier.

Avec cet album, il me semble que Carcariass affirme sa volonté de se tourner de plus en plus vers une musique exclusivement instrumentale et cela lui sierra certainement à merveille, en espérant ne pas avoir à attendre aussi longtemps pour découvrir la suite.

Tracklist :
1 : Chaos And Decay
2 : In Cold Blood (Instrumental)
3 : Domination
4 : Exulting Pain (Instrumental)
5 : Revenger
6 : Threshold To Madness (Instrumental)
7 : Dying Today
8 : E-Xtinction (Instrumental)
9 : Domination (Instrumental) (Bonus)
10 : Domination (Instrumental) (Bonus)
11 : Revenger (Instrumental) (Bonus)
12 : Dying Today (Instrumental) (Bonus)

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green