Communication de nos partenaires

Burry Tomorrow – Earthbound

Le 16 mars 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Davyd Winter Bates - Basse
  • Daniel Winter Bates - Vocals
  • Adam Jackson - Batterie
  • Jason Cameron - Vocals/Guitares
  • Kristan Dawson- Guitare

Style:

Metalcore

Date de sortie:

Janvier 2016

Label:

Nuclear Blast

Note de la soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 5/10

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : c’est du moyen, très moyen même ! A quoi bon sortir un album deux ans après son prédécesseur (Runes en 2014) si c’est pour pondre ce troisième essai, Earthbound, aussi banal que l’était le précédent. Un essai, une fois de plus, raté ! Le problème avec Burry Tomorrow, c’est qu’au sein même d’un morceau, on a une moitié d’enfer qui déchire et une autre qui brise tout le charme. Et c’est toujours au moment ou ça passe de la brutalité de ce Metalcore mélodique qui envoie du lourd au chant clair que le charme s’estompe et que le titre donne envie de passer au suivant, qui donne envie de passer au suivant jusqu’à vouloir en finir, sans tomber sur une seule bonne pioche complète. Même en multipliant les écoutes, ça ne s’arrange pas ! Donc je vous le dis de suite : inutile de gâcher votre temps à faire le tri dans un tel album, allez plutôt écouter le dernier Parkway Drive, Caliban, Killswitch Engage, Saint Asonia, Novelists, Speaking The King’s.

Certes les anglais balancent du gros son, certes il y a de bonnes idées/riffs, mais encore faut-il savoir bien s’en servir et c’est là qu’est l’os !

Alors les gars, au lieu de nous pondre un album tous les ans, concentrez vous plutôt sur la qualité, mettez dix ans s’il le faut pour trouver LA formule magique pour sortir un qui tienne la route, qui ne nous ennuie pas, et surtout ne pas reproduire dix fois presque le même morceau. Il n’y a pas plus déplaisant qu’une linéarité et répétition dans un album de Metalcore !

Bon allez, tirons le meilleur du mauvais :, j’ai quand même trois morceaux que j’ai un peu apprécié : « The Eternal » (les parties de chant clair passent plutôt bien) ou encore « Memories » et « Bloodline ». Tout le reste est franchement ennuyant !

Maintenant que mon devoir de chronique est terminé, je vais enfin pouvoir me débarrasser du reste, à enterrer tout de suite et pas demain, à la poubelle (libérée, délivrée… je n’en écouterais plus jamaiiiis), ça laissera quelques dizaines de méga sur mon disque dur pour un album qui en vaut plus la peine. Je garde la pochette aussi, elle est sympa !

 

Tracklist:
1-The Eternal
2-Last Light
3-Earthbound
4-The Burden
5-Cemetery
6-Restless & Cold
7-301 (featuring Jamey Jasta of Hatebreed)
8-Memories
9-For Us
10-Bloodline

Facebook : https://www.facebook.com/BuryTomorrow/

Site officiel : http://www.burytomorrow.co/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green