Communication de nos partenaires

Brainstorm – Memorial roots (re-rooted)

Le 20 septembre 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Andy B. Franck - Chant
  • Milan Loncaric - Guitares
  • Dieter Bernert - Batterie
  • Torsten Ihlenfeld - Guitares
  • Antonio Ieva - Basse
  • Guest : Michael 'Miro' Rodenberg - Claviers.

Style:

Power Metal

Date de sortie:

16 septembre 2016

Label:

AFM Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

Les fans aimaient certes les morceaux mais avaient du mal à rentrer dans l’album parce que trop différent de ce que le groupe faisait avant : ils rêvaient en outre que l’album soit plus puissant et plus agressif… Brainstorm leur a fait ce plaisir avec ce ravalement de façade dont, de prime abord, on pouvait bien se demander le pourquoi du comment pour un album sorti seulement sept ans auparavant !

« Memorial Roots », sorti en 2009, se voit repasser au mixer et au mastering et le moins qu’on puisse dire, c’est que le résultat est au rendez-vous !

Déjà qu’à la base, l’album est saignant tout comme il faut avec son lot de titres implacables, mais avec cette fois la patte d’Achim ‘Akeem’ Köhler (qui n’aura pas participé à l’enregistrement de la première version pour la seule fois dans la carrière du groupe), connu pour avoir magnifié le son d’Amon Amarth, At Vance, Cans, Helstar, Nightmare (« Insurrection »), Primal Fear ou Sinner, on atteint encore un autre niveau de par la connaissance parfaite de ce que recherche la bande à Andy B. Franck pour leurs albums.

Les bombes atomiques que furent « Forsake what I believed », « Shiver », « The Conjunction of seven Planets », l’exponentiel « Cross the Line », le merveilleux « The final Stages of Decay », « Would you » sur la première version se voient embellis de façon remarquable. Les refrains sont imparables, les riffs tuent, les chœurs sont accrocheurs et les mélodies toujours bien prenantes.
Brainstorm n’arrive définitivement pas à nous décevoir et tout le bien qu’on pensait de « Memorial Roots », premier du nom, passe en mode superlatif.
En prime, les cinq derniers titres, tous issus des éditions limitées de l’album, se voient également repasser à la moulinette.

Inutile de faire de longs discours : tout ce qui a été dit de positif sur le power metal de « Memorial Roots » en 2009 peut être redit, mais à la puissance 10 !

Juste sublime, un achat indispensable, même pour ceux qui ont déjà la version originale !

 

Tracklist :
1. Forsake what I believed (6:31)
2. Shiver (3:17)
3. The Conjunction of seven Planets (6:34)
4. Cross the Line (5:01)
5. Nailed down Dreams (5:37)
6. Blood still stains (4:10)
7. Ahimsa (4:21)
8. The final Stages of Decay (6:27)
9. Victim (4:16)
10. When no one cares (3:19)
11. Would you (5:11)
12. Seems to be perfect (4:22)
13. Too late to deny (4:33)
14. Nothing (4:02)
15. Honesty (4:17)
16. Forsake what I believed (Edit) (5:11)

Site officiel : http://www.brainstorm-web.net/
Myspace : http://myspace.com/officialbrainstorm
Facebook : https://www.facebook.com/officialbrainstorm

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green