Bonjour Tristesse – Against Leviathan

Le 7 avril 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Nathanael – Tous les instruments, chant

Style:

Post-black Metal

Date de sortie:

07 avril 2023

Label:

Supreme Chaos Records

Note du SoilChroniqueur (Seblack) : 9/10

Cela commençait à faire longtemps que Bonjour Tristesse n’avait pas sorti d’album, quatre ans pour tout dire, puisque Your Ultimate Urban Nigthmare était paru en 2018. Le one man band allemand semblait alors évoluer de plus en plus dans une veine Black Atmosphérique Shoegaze, tout en conservant quelques titres plus agressifs.
Du coup, la surprise est assez grande à l’écoute de ce nouvel opus intitulé “Against Leviathan” et sorti sur le label Allemand Supreme Chaos Records. En effet, cet album s’avère beaucoup plus radical que son prédécesseur, et ce dès le morceau d’ouverture “Turmoil”, qui nous plonge d’emblée dans une noirceur absolue autant que colérique.

On retrouve bien sûr des éléments Post Black, surtout au niveau des mélodies, et dans certains passages plus atmosphériques. Mais chaque morceau s’enrobe également d’un Black beaucoup plus brut, beaucoup plus sauvage, beaucoup plus sombre. Le mélange autant que le contraste sont saisissants et surtout très réussis. Les quatre pistes pour quarante minutes de musique n’ont rien de rébarbatif, les compositions s’enchainent naturellement.
Comme à chacune de ses sorties, Bonjour Tristesse place sa musique dans une réflexion où le monde industrialisé, destructeur et superficiel se heurte aux forces de la nature. Ce monde industriel symbolisé sur l’artwork par le Zeppelin Hindenburg en flamme, Nathanael, le méprise autant qu’il le hait et la musique qu’il compose est à la hauteur de ces sentiments.

Avec ce troisième album, Bonjour Tristesse, propose donc un album sans concession, composé avec conviction, doté d’un réel talent pour mêler habilement le meilleur du Black Metal et du Post Black. Une très bonne surprise.

Tracklist :

1. Turmoil (11:08)
2. Nightbringer (07:48)
3. Against Leviathan (12:10)
4. Ode to Emptiness (10:13)

Bandcamp
Deezer
Facebook
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green