Bloodrunner – Bloodrunner

Le 28 janvier 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Irving Masvidal – Basse / Neal Rodriguez – Chant, Guitares / Yair Vera – Guitares / Daniel Lara – Batterie.

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

25 décembre 2023

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 5,5/10

 

Articulé autour de Neal Rodriguez, seul membre originel du groupe, Bloodrunner qui avait disparu des écrans radars après la sortie de son unique album au printemps 2008, revient quinze années plus tard après avoir renouvelé son line up en 2022 pour nous proposer un EP cinq titres.
Voyons ce que les thrashers de l’Illinois ont dans le ventre à l’occasion de cette reprise des hostilités !

En premier abord, le thrash que Bloodrunner nous déverse est assez basique, voire rudimentaire. Pas de folie technique, ni de construction alambiquée, cela va à l’essentiel, sans fioriture ni envolée, le tout étant plutôt épuré, prévisible, et même répétitif parfois.
Les riffs qui tapissent les cinq titres sont tout ce qu’il y a de plus classique pour le genre, la voix, quant à elle, étant plus dans une sorte d’accompagnement que dans le registre de la transcendance. La rythmique est somme toute des plus conventionnelles et ce n’est pas non plus dans les soli que le groupe peut marquer les esprits, tant sur le plan technique que sur celui du feeling ou de la furie.

« Wasting Away » constitue de mon point de vue le morceau le plus accrocheur, probablement dû à son rythme plus rapide et son riff plus incisif, là où « Whipping Queen » est assez brut de fonderie, ayant des intonations tirant sur le punk, ce qui explique peut-être le côté minimaliste dans sa composition.
La production va elle aussi à l’essentiel et ne permet malheureusement pas de sublimer le tout, ceci dit, peut-être était l’effet recherché pour coller au style général.

Au final, le thrash livré par Bloodrunner dans cet EP éponyme n’est pas de celui qui botte des culs à tout va ; l’ensemble est globalement poussif et au vu de ce que ce registre nous sert aujourd’hui, il est fort à penser que Bloodrunner peinera à tirer son épingle du jeu en restant dans ce sillon.

 

Tracklist :

1. Cock Fight 2:49
2. Piss Evil 5:33
3. Wasting Away 3:31
4. Cold War 4:21
5. Whipping Queen 3:14

 

BandCamp  Facebook  Instagram  Myspace  Open Spotify  Twitter  Music Apple

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green