Communication de nos partenaires

Bloodbound – Stormborn

Le 3 janvier 2015 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Pelle Åkerlind : Batterie
  • Patrik "Pata" Johansson : Chant
  • Anders Broman : Basse
  • Henrik Olsson : Guitare
  • Tomas Olsson : Guitare
  • Fredrik Bergh : Basse, Claviers

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Novembre 2014

Label:

AFM Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 8,5/10

Finir en beauté cette fin damnée, c’est quand même beau non ? Cela fait un petit moment que l’album de BloodBound tourne chez moi, il est sorti fin Novembre, mais je ne savais pas vraiment comment l’aborder. On va donc faire dans le plus simple possible, pas de fioriture. Court et Direct.

Mais la vache c’est bon, c’est une musique qui donnerait une cinquième patte à tous les rennes du père Noël. Si on faisait écouter du BloodBound à Rudolf, la livraison des cadeaux serait faite en moins de temps qu’il n’en faut pour écouter ce ‘Stormborn’ dans sa totalité, c’est à dire quarante huit minutes. Vous ne connaissez pas Bloodbound, vous ne devez pas lire souvent Soilchronicles, ou alors tout jeune venu…

BloodBound c’est le nouveau nom du Heavy Métal , (et avec le H majuscule et haut comme peut l’être un majeur), venant de Suède. Du bon gros son comme il faut et qui fait du bien, et ce depuis 2004, dix ans de bons et loyaux services. Bloodbound ne fait pas n’importe quelle musique, ce n’est pas du simple Métal bourré d’arrangements comme nombre de jeunes formations, mais comme dit tout à l’heure du Heavy avec un H comme pour Hymne.

Un Heavy Metal bourré de refrains accrocheurs chantés par des choeurs de guerrier. C’est y pas beau ?  Un chant qui se plait à monter dans les aigus, ce n’est pas un « Blood Of My Blood » qui nous fera dire le contraire. C’est incisif à souhait, sa taille où ça fait mal. Des guitares survitaminées qui nous balancent des bons gros riffs bien lourds et qui en profitent de temps à autres pour placer des bon petits solo frénétiques, de quoi durcir le manche des guitaristes les plus chevronnés. Une rythmique lourde et puissante comme une charge de cavalerie, voire même copiant le pas militaire pour « When the Kingdom Will Fall », avec des accélérations de tempos courtes et fortes pour marquer les temps forts de chaque batailles. Du martial à souhait.  Des claviers bien placés pour donner une touche plus moderne et renforcer les mélodies, on pense pas mal à leur compère Sabaton, non pas que ce soit du copier, mais c’est histoire de vous montrer la place des claviers.

Au final ce Stormborn n’est rien d’autre qu’une tuerie. Les amateurs de gros son devraient adorer. C’est peut être le meilleur album de la formation, le plus martial en tout cas, une bonne grosse dose de Power bien puissante au travers de la tronche. Rien de mieux pour finir l’année.

On a bu des litres des hectolitres de bière avec Nosferatu
On a hurlé sur Book Of The Dead
On a headbangué sur Tabula Rasa
On a tapé du pied sur Unholly Cross
On a sauté sur In The Name Of Metal
On va bander pour Stormborn

Tracklist :

1. Bloodtale 01:43
2. Satanic Panic 04:30
3. Iron Throne 03:36
4. Nightmares from the Grave 05:13
5. Stormborn 05:50
6. We Raise the Dead 03:55
7. Made of Steel 03:52
8. Blood of My Blood 03:51
9. When the Kingdom Will Fall 05:39
10. Seven Hells 04:01
11. When all Lights Fail 04:08

Chroniques des albums précédents :

In The Name Of Metal: http://www.soilchronicles.fr/chroniques/bloodbound-%E2%80%93-in-the-name-of-metal
Unholy Cross: http://www.soilchronicles.fr/chroniques/bloodbound-unholy-cross
Tabula Rasa: http://www.soilchronicles.fr/chroniques/bloodbound-tabula-rasa
Book Of The Dead: http://www.soilchronicles.fr/chroniques/bloodbound-book-of-the-dead

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green