Blood Sport – Hot Blood & Cold Steel

Le 12 novembre 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • V – Chant
  • Burst – Guitares, Basse.
  • Session : G.U.N. – Batterie.

Style:

Speed Metal

Date de sortie:

12 novembre 2021

Label:

Gates of Hell Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Dès la première écoute, difficile de ne pas en dire que du bien dès lors qu’on est un nostalgique du speed metal de la première moitié des années 80. Le duo finlandais Blood Sport nous offre six titres qui ont tout de bon vieux metal rapide de l’époque, celui qui se réclame de la NWOBHM avec quelques relents punk qui ne gâchent rien.

Formé en 2020, Blood Sport nous offre coup sur coup deux démos la même année (“Niterider / Blood Sport” et “Steel System / Agitator”), puis une compilation éponyme regroupant ces deux démos. C’est en novembre 2021 que sort le premier EP “Hot Blood & Cold Steel” avec deux titres inédits et les quatre précités.

Et là, difficile de ne pas faire quelques parallèles : déjà le titre de l’EP qui ressemble énormément à un titre de Tank (“Hot Lead, Cold Steel” sur le “This Means War” de 1983), des riffs qui ne sont pas sans rappeler ceux de Venom, de Warhead et des Belges d’Acid, d’Atomkraft, de Tank et toutes ces formations légendaires qui faisaient rimer NWOBHM avec speed metal.

Et puis ce chant, sur lequel la dénommée V s’époumone à la façon d’une certaine Lynda “Tam” Simpson (Sacrilege), voire de la fabuleuse Kate de Lombaert (Acid). Ce chant légèrement en retrait, à l’énergie bien palpable, avec une très légère réverb’ comme on l’entendait régulièrement dans les groupe du genre d’il y a 35-40 ans et qui risque fort de rappeler tout plein de souvenirs agréables à nos bons vieux quadras / quinquas restés fans du genre.

C’est ainsi qu’on se prend six titres pour – seulement – 18 minutes d’une musique qui s’avère être un véritable hommage à un passé pas si révolu que ça, le tout sur un rythme aussi soutenu que l’énergie qui en découle est grande de par l’urgence qui en ressort.

Ce sont donc six titres efficaces, implacables, sans la moindre concession sinon celle de se faire plaisir en se décrivant comme l’enfant bâtard hyperactif de Judas Priest et de Venom, en se réclamant de l’imbattable “Show no Mercy” de Slayer pour l’inspiration.

Clairement, une formation à suivre, vivement le premier full length.

Tracklist :

1. Machine Gun (2:55)
2. Sin unto Death (3:33)
3. Niterider (3:10)
4. Steel System (3:26)
5. Agitator (3:08)
6. Blood Sports (2:28)

Bandcamp
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green