Communication de nos partenaires

Blackmore’s Night – All Our Yesterdays

Le 14 septembre 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Ritchie Blackmore - Electrique / acoustique guitares, mandoline, harpe.
  • Candice Night - Chant, cornemuse
  • Bard David of Larchmont - Claviers
  • Earl Grey of Chimay - Basse
  • Lady Lynn - Flutes, Choeurs
  • Troubadour of Aberdeen - Batterie
  • Scarlet Fiddler - Violon

Style:

Folk

Date de sortie:

Septembre 2015

Label:

Frontiers Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10

Il y avait longtemps que la mélodie ne nous avait pas fait autant de bien.

Vous connaissez sans doute Blackmore’s Night. Non ? C’est pas possible ! Si ce n’est pas le cas, je ne vous ferai pas l’affront de savoir si le nom du guitariste de légende vous parle. On ne parlera pas non plus de ses débuts avec Rainbow et Deep Purple mais plutôt de sa rencontre avec la belle à la voix d’or, Candice Night, avec qui Ritchie fonde le groupe de Folk Blackmore’s Night en 1997. La formation vient juste de sortir son dixième album « All Our Yesterdays », un opus placé comme à son habitude sous le signe du Folk Rock avec de nombreux passages acoustiques, des instruments médiévaux, les guitares de Blackmore et bien plus encore.

Amateurs de guitares, de mélodies et d’harmonies, cet opus est fait pour vous. Pour ce « All Our Yesterdays » la troupe de ménestrels n’a pas lésiné sur les variations d’ambiances, on se retrouve à l’époque des troubadours avec des titres comme « Will o’ the Wisp » au tempo donné au tambourin, avec une présence importante de tambours, de flûtes, voire même de cornemuses, tout y est pour nous régaler et nous envoyer dans un monde imaginaire peuplé de sorcières, d’elfes et de dragons. Une ballade dans un monde fantastique.

Bien évidement, Ritchie nous propose aussi de magnifiques parties de guitares avec des titres comme « Allan Yn n Fan » ou encore « Queen’s Lament ». Il faudrait quand même être des plus difficiles pour ne pas apprécier la qualité de ses parties instrumentales. Des riffs, des mélodies simples mais belles… les notes sont pures, un enchaînement de sons fait avec magnificence.

Ce « All Our Yesterdays » est comme une fête, il ne peut que vous mettre de bonne humeur. Prenons par exemple le titre qui clôture, « Coming Home », au rythme donné par des applaudissements, une fête de village avec des musiciens encouragés par un publique dansant. Une ambiance douce de joie. Il faut dire que la voix magnifique de Candice en impose d’elle-même, très harmonieuse, un timbre qui vous captive et qui sied à merveille au style pratiqué par la bande.

Un disque alternant les morceaux acoustiques lourds d’émotions avec les parties plus festives. Un album d’une grande réussite, il faisait longtemps que Blackmore’s Night n’avait pas été aussi bon. Rien n’est à jeter, tout est réussi et on a du mal à s’arrêter. Il y a même une reprise intéressante avec « I Got You Babe » qui vous ferait chanter au milieu de l’opus. Mais en écoutant et réécoutant les mélodies et les refrains vous vous surprendrez à pousser la chansonnette sur les chœurs en accompagnant la douce Candice.

Le soucis majeur de « All Our Yesterdays » ? Il va faire gueuler votre entourage car vous n’écouterez que cela pendant un bon moment.

Tracklist :

01.All Our Yesterdays
02.Allan yn n fan
03.Darker Shade of Black
04.Long Long Time
05.Moonlight Shadow
06.I Got You Babe
07.The Other Side
08.Queen’s Lament
09.Where Are We Going From Here
10.Will o’ the Wisp
11.Earth Wind and Sky
12.Coming Home

Facebook : https://www.facebook.com/blackmoresnightofficial?fref=ts

Site officiel : http://blackmoresnight.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green