Communication de nos partenaires

Blackmore’s Night – A ‘Knight In York ...

Le 9 octobre 2012 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Candice Night (Chant)
  • Ritchie Blackmore (Guitare, Mandoline)
  • Bard David Of Larchmont (Clavier, Chant)
  • Earl Grey Of Chamay (Basse, Guitare)
  • Gypsy Rose (Mandoline, Violon, Chant)
  • Minstrel Albert (Flûte)
  • Squire Malcolm Of Lumley (Batterie)

Style:

Rock Folklorique

Date de sortie:

Juin 2012

Label:

UDR Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7.5/10

Un peu de douceur et de mélodie ne fait jamais de mal.

Certains connaissent, enfin tous normalement, Ritchie Blackmore pour ses talents de guitariste au sein de Deep Purple jusqu’en 1994 puis son passage de trois ans dans Rainbow, excusez du peu ! Un personnage de légende, un artiste culte dans le monde du Hard Rock, qui fin des années quatre vingt dix décide de s’éloigner quelque peu des projecteurs, enfin un tout petit peu, et fonde avec sa femme Blackmore’s Night, jouant alors des titres plus calmes, plus folkloriques.

Ayant mine de rien sorti sous cette formation pas mal de perles, pas moins de huit albums, avec en autre les classiques ‘Shadow Of The Moon’ ou ‘Secret Voyage’, la liste serait bien longue s’il fallait y inclure tous les excellents opus… Il était néanmoins temps de proposer aux fans de nouvelles choses, et c’est ainsi que ‘A ‘Knight In York’ voit le jour, nouveau DVD du combo permettant de se donner une image concrète de la qualité actuelle des prestations de Blackmore’s Night.

Beaucoup pourraient penser que Ritchie n’a plus autant la forme, que c’est pour cela qu’il s’est mis au folklorique… Il est grand temps de changer d’opinion, les titres « The Circle » ou « JourneyMan » devraient avoir raison de vous, le guitariste a une pêche d’enfer, et un immense plaisir à jouer ; Continuant sans cesse à nous lâcher des parties de guitares dont seul il détient le secret et qui nous submergent de bonheur comme en plus de celles précitées celles jouées sur « Peasant’s Promise »… Avec en plus la sortie de temps à autres de mandoline histoire d’enfoncer encore plus loin le clou.

La voix de Candice sied à merveille au style joué, claire et envoûtante elle nous berce dans l’univers médiéval de la formation… rappelant un peu celle de Lorena McKennit pour les amateurs de mélodies celtiques. La partie rythmique fait beaucoup aussi pour accrocher l’auditeur et le duo Earl Grey of Chimay et Squire Malcolm Of Lumley ne pourrait mieux faire pour rendre l’atmosphère festive. Un concert des Blackmore’s Night c’est un peu comme une fête au temps des troubadours et des ménestrels.

Un dvd des plus plaisant à regarder et écouter. Il est vrai qu’il fait peut être moins tape à l’œil que de nombreuses parutions du moment qui avec leurs 125 caméras et leurs jeux de lumière vous donnent l’impression d’être en boite du nuit… Blackmore’s Night préfère faire dans la simplicité, on assiste à un spectacle. Un show de théâtre, une fête médiévale, on ne peut que respecter le talent des musiciens qui n’ont pas (et n’ont jamais eu) besoin de fioritures pour proposer un concert de qualité.

Envie de les voir en concert, voilà l’envie que vous donne ce ‘A ‘Knight In York‘. En attendant passez vous la bande son…

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green