Besieged – Violence Beyond All Reason

Le 31 juillet 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Nick Tober : Basse / Tristan Smit : Batterie / Nolan Smit : Chant, Guitares

Style:

Death / Thrash Metal

Date de sortie:

06 juin 2022

Label:

Unspeakable Axe Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10

 

Que ceux qui ont déjà entendu causer des Canadiens de Besieged lèvent la main ! Cela m’étonnerait que ça se bouscule au portillon et je suis moi-même aux abonnés absents.
Pourtant, il semblerait qu’en 2010 le trio ait déjà cassé quelques têtes via son premier LP « Victims Beyond All Help » et, si j’en crois le niveau du thrash pratiqué sur ce nouveau « Violence Beyond All Reason« , la sanction risque d’être la même.

Un petit mot sur la pochette avant de commencer : n’est-elle pas incroyablement cool ? L’œil me fait penser à « Arise« , il y a un « je ne sais quoi » d' »Epidemic of Violence » et, si je prenais le temps nécessaire, je trouverais certainement de très nombreuses allusions à des illustrations totalement cultes. Il reste que le dessin doit bien claquer sur un 33 tours (tout comme celui du premier album d’ailleurs dont on a ici une forme de continuité), c’est déjà un premier argument de vente fort.
Mais encore insuffisant, il va donc falloir que les compositions suivent.

Et sur ce point-là, le trio (une formule toujours efficace) coche toutes les cases du groupe de thrash metal parfait. Son style s’inscrit clairement dans la fin des années 80, début des années 90 : rapide, brutal et totalement énervé. Bien sûr, il sera difficile de ne pas évoquer les trois premiers méfaits de Sepultura (pour ceux qui ont séché l’école : « Morbid Visions« , « Schizophrenia« , « Beneath the Remains« ), les débuts de Kreator, voire Solstice pour la violence exacerbée et le flirt avec le death.

J’ajouterai que ces références élogieuses restent des références, des sources d’inspiration pour Besieged et que les dix titres ne sont pas donc pas un vil plagiat sans âme. Les musiciens me semblent parvenir à bien renouveler un genre pourtant ultra codifié, avec force et conviction, faisant de « Violence Beyond All Reason » une pleine et totale réussite. Un coup de maître !

 

Tracklist :

1. A Call to Arms
2. Beyond the Grave
3. Genocidal Imperium
4. Asymmetric Warfare
5. Vengeance & Bloodlust
6. Maggot Infested
7. Death Squad
8. Haunting Future
9. Total Extinction
10. Population Suicide

 

BandCamp  Facebook  Myspace

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green