Communication de nos partenaires

Beauvoir Free – American Trash

Le 8 juin 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Jean Beauvoir: Chant, Basse, Claviers
  • Micki Free: Guitares

Style:

Hard Rock/ Glam

Date de sortie:

Juin 2015

Label:

Frontiers Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 5/10

Attention déception.

Voici un duo que l’on connaissait bien, Jean Beauvoir et Micki Free. Ces deux compères jouent ensemble depuis un bon moment, au départ avec Crown of Thorns et ensuite chacun s’invitera chez l’autre pour être ensemble sur de nombreuses parutions. Voici que maintenant ils se retrouvent sur un pied d’égalité avec Beauvoir Free, les deux noms réunis pour un album sobrement intitulé ‘American Trash‘ qui arrivera dans les bacs à la mi-juin.

Bien évidement, la composition est en béton et vous vous retrouvez avec onze titres de bonne qualité, que ce soit pour les plus Glams « Angels Cry » , les rythmés « Shotgun To The Heart  » ou les morceaux plus mélodiques comme « Just Breathe », une très belle prestation vocale de Jean et les guitares de Micki font toujours leur petit effet. Mais que manque-t-il alors?

Il manque simplement une âme à cette album, il est bien fait, beau (là-dessus le label a mis le paquet) mais reste plat, sans formes. A aucun moment on a envie de hurler avec Jean ou de chialer sur les guitares de Micki. Que s’est-il passé, est-ce parce que Jean s’occupe de quatre instruments comme la batterie, basse, clavier et chant ? En même temps, comment aurait-il pu tout jouer en même temps… Est-ce parce que la production a été rapide ?

Pourtant, avec le talent des deux gaillards et à l’écoute de l’opus on se dit qu’il ne manque vraiment pas grand-chose pour avoir une pépite. On est déçu de passer à côté d’un disque qui aurait pu être génial. On a du coup un bon album, mais qui ne vaut pas le détour.

Par contre si le duo passe par chez vous, le déplacement vaudra le coup. Les titres comme « Never Give Up » et ses mélodies, l’éponyme « American Trash » et sa montée en puissance ou tout simplement le côté Glam du reste des chansons vous feront passer un excellent moment en concert. C’est peut être là le soucis du disque, ce manque d’énergie vitale et nécessaire pour être extraordinaire.

Cette énergie vient du vrai, du réel, donc du live…..

Tracklist:

01.Angels Cry
02.Morning After
03.American Trash
04.Whiplash
05.Just Breathe
06.Shotgun To The Heart
07.Never Give Up
08.Cold Dark December
09.It’s Never Too Late
10.She’s a KO
11.There’s No Starting Over


https://www.facebook.com/JeanBeauvoirOFFICIAL?fref=ts

http://jeanbeauvoir.com/
http://crownofthorns.com/

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green