Communication de nos partenaires

Backyard Babies – Them XX

Le 14 mars 2010 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Nicke Borg (Chant/Guitare) Dregen (Guitare Lead) Johan Blomqvist (Basse) Peder Carlsson (Batterie)

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

2009

Label:

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):
8 / 10

La suède est réputée pour ces groupes de heavy métal souvent très puissants, mais tous les styles se développent dans ces lointaines contrées nordiques. Le Hard Rock punkisé des Backyard Babies y est né en 1987. A l’origine le combo formé par le chanteur Tobbe est compocé du guitariste Dregen (fondateur d’hellacopter qu’il lachera par la suite), du bassiste Johan Blomqvist et du batteur Peder Carlsson.

Après avoir enregistré leur première démo et fait quelques concerts dans les clandé du coin, Nicke Borg prend la relève au chant, donnant plus de pêche au groupe en le tournant vers des inspirations plus punk. Ils enregistreront leur premier album en 1994 Diesel & Power, et laisseront à leur guitariste le temps de se consacrer à son nouveau groupe , pour revenir tous ensemble en 97 et sortir l’année d’après l’album « Total 13 ». Ils restent ensuite assez productifs , un album tous les trois ans maximum , et jusqu’ en 2010 avec « Them XX ».

De la bonne humeur , de l’envie et de l’humour voila la recette des Backyard Babies sur cet opus. Et çà commence d’entrée avec « brand new hate » le plus punkisé de l’album, avec une bonne charge de « fuck you », de guitares distordues , une voix éraillée , des coeurs faisant penser à ceux d’une équipe de sport mais gardant quand même une bonne inspiration hard avec un gros son accolé à un tempo peu rapide. Arrive ensuite « minus celsius » et « Highlights » qui sont les deux morceaux les plus hard rock de l’album; les plus sombres. Pas de coeurs pour ces deux là, les reffrains ne sont repris qu’une seule fois, les riff de guitares sont plus lourds, plus lents. La voix reste puissante et motivée mais elle aussi se balade moins dans les aigus, et seules les guitares vont lors des soli, s’enflammer et partir très haut. C’est assez surprenant quand on connait les habitudes du groupes, mais les titres sont bien réussis. « Degenerated » et les morceaux suivants se ressemblent beaucoup et nous réenvoient une pêche du tonnerre , -bien fun-, et c’est reparti pour une dose de bonne humeur. Des riff rapides , un chant partant dans tous les sens sous ces airs de punk californien retournant ensuite vers le hard en passant par le heavy, et le tout rehaussé d’une belle performance de Nicke. Des guitares complêtement distordus partant dans tous les sens, le tout suivant une seule rêgle la bonne humeur. « Abandon » surprendra aussi sous ses air de pseudo ballades à l’intro accoustique , la mélodie bien douce étant très réussie, qui vous arracherait presqu’une larme; à moins qu’au bout d’une minute vous ne choisissiez de prendre une bière. Pour vous mettre un coup de fouet et repartir de plus belle!!!

Un album qui est une bonne réussite, où tout est réuni pour remotiver une équipe entière. Si un jour vous restez trainer et ne savez pas quoi faire de votre week end , choppez cet album, un pack de bière et invitez deux trois potes. L’ambiance sera là , que du bonheur, écoutez çà au réveil et c’est parti pour la journée rock n roll, que de quoi prendre du plaisir , le surplus à été enlevé. Les backyards babies nous promettent bien du bonheur à l’écoute de cet opus , « Them XX » , c’est de l’incitation pure à la fête, mais à consommer sans modération.

Site Internet : http://www.backyardbabies.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green