Communication de nos partenaires

Avatar – Avatar Country

Le 3 février 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Johannes Michael Gustaf Eckerström - chant
  • Jonas « Kungen » Jarlsby - guitare
  • Tim Öhrström - guitare
  • Henrik Sandelin - basse
  • John Alfredsson - batterie

Style:

Metal Moderne

Date de sortie:

12 janvier 2018

Label:

Century Media Records/Replica promotion

 
Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8.5/10

 
Mesdames et messieurs, le royaume d’Avatar et son roi vous saluent ! D’ailleurs, je soulève une grosse erreur : lorsqu’on parle de roi, on parle de royaume, sauf qu’Avatar parle de Country mais le King est présent sur chaque intitulé de morceau !!!

 
La (presque) perfection et surtout l’originalité ont toujours été la devise d’Avatar et les suédois ne nous ont pas déçu sur leurs 4 précédents albums.
« Legend of the King » nous met une grosse claque, surtout son intro aux tappings de malade à la Power Metal puis les jeux et riffs de guitares absolument fabuleux. Et, bizarrement, c’est plus du (Thrash)/Death qu’on ressent et pas de la country. « The King welcomes you to Avatar Country » surprend déjà par la voix aiguë de Jonas à la AC/DC, un morceau rock sudiste/country et un pont prog, WTF !

« The King wants you » par sa structure musicale et jeu de guitare est exactement le genre de morceau qu’on attend d’Avatar, leur propre signature musicale, reconnaissable parmi des milliers, qui grouille de groove et qui marque les esprits à tout jamais. « A Statue of a King » se présente sous forme de duo réalisé par la voix schizophrène de Jonas. Certes le morceau a tout pour plaire instrumentalement parlant sauf les parties en chant clair qui m’ont dérangées.

« King after King » est tout simplement sublime et avec un style différent de ce qu’a déjà fait Avatar qui réside dans le son et le jeu des guitares et basse. Encore une fois, le chant clair n’était clairement pas nécessaire sur ce morceau.

Toujours dans l’optique de l’originalité, j’ai énormément apprécié les deux titres instrumentaux avec une atmosphère et des mélodies très prenantes « Silent Songs of the King » en pt.1 (claviers, batterie et samples électro,…) et la même en pt.2 avec les instruments standards (guitares, basse, batterie et même des orchestrations). Ça, c’est du pur chef d’œuvre et mon gros coup de cœur !

Rien à dire d’autre que l’album est excellent comme Avatar nous y a habitués (avec quelques petites frustrations) mais que « King’s Harvest » est pour moi LE maillon faible de l’album : ennuyant et démuni d’originalité si ce n’est que la basse tabasse. D’ailleurs, si la basse s’entend particulièrement bien dans la musique d’Avatar, elle n’a jamais autant brillé que sur cet album.

Si vous voulez bien rigoler, écoutez attentivement l’interlude « The King speaks » !

Tracklist:

01. Glory to our King
02. Legend of the King
03. The King welcomes you to Avatar Country
04. King’s Harvest
05. The King wants you
06. The King speaks
07. A Statue of the King
08. King after King
09. Silent Songs of the King Pt. 1 : Winter comes when the King dreams of Snow
10. Silent Songs of the King Pt. 2 : The King’s Palace

Site officiel : http://avatarmetal.com
Facebook : https://www.facebook.com/avatarmetal
Youtube : https://www.youtube.com/user/AvatarVEVO

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green