Communication de nos partenaires

Au-Dessus – Au-dessus

Le 8 mai 2016 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Džiugas Šukys - Batterie / Jokūbas - Guitares / Simonas - Guitares / Mantas - Chant, Basse.

Style:

Post black metal

Date de sortie:

27 février 2015

Label:

Witching Hour Productions

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

Alors là, celui-là, on ne l’a pas vu venir !
Avec un nom qui sonne bien français, avec ce petit quelque chose d’énigmatique, qui aurait pu se douter que ce quatuor formé en 2014 nous vient directement de … Vilnius.
Oui, en Lituanie, s’il vous plait !
Et non seulement on se retrouve avec une formation de black metal lituanien, ce qui quelque part en soi n’est déjà pas si courant que ça, mais Au-Dessus porte bien son nom tellement il se situe… au-dessus du lot !
Voilà qu’ils nous proposent, le temps d’un EP de seulement 30 trop courtes minutes pour 5 morceaux, sobrement intitulés I, II, III, IV et V, d’un post black metal de très haute qualité !

Alors oui, c’est sorti en février 2015 mais la première écoute curieuse a été une telle claque qu’il fallait bien en parler !
Ces mecs méritent d’être connus, ne serait-ce que par la puissance et la richesse de leurs compositions.
Du Dark Forest par ci, du Spektr par-là, un rien d’Altar Of Plagues par endroits et surtout une capacité à créer, chose inhérente au genre post black, diverses ambiances sur une musique torturée sur laquelle vient se greffer un chant possédé !
Les changements de rythmes sont nombreux, les breaks bien présents mais au final on s’y retrouve.
Les morceaux se tirent, hormis l’intro instrumentale sur laquelle est répété un riff rapide et puissant à l’envi, entre six et neuf minutes et passent comme une lettre à la poste !

Véritable invitation au voyage dans des univers sombres, torturés à l’opacité terrifiante, Au-Dessus nous pousse jusqu’à nos derniers retranchements à chaque morceau et le pire, le pire, c’est qu’on en redemande.
Des dissonances typiquement black metal, des incursions dans le sludge, un riffing parfois thrash, une rythmique parfois rock n’ roll : les Lituaniens ont trouvé la recette pour nous balancer une musique accrocheuse au possible, d’une laideur fascinante pour un rendu d’une qualité qui démarque ce groupe des autres du genre !

Inutile de s’épancher trop longuement : Au-Dessus, avec ce premier EP d’un groupe aux membres déjà bien aguerris de par leur passé dans diverses formations de black ou death metal, met d’entrée la barre très haut avec cet EP !
On regrette vraiment qu’il ne dure qu’une demi-heure qui parait bien courte quand on écoute ce déluge de décibels.

Hautement recommandé…

Tracklist :

1. I (2:12)
2. II (9:15)
3. III (6:35)
4. IV (6:10)
5. V (6:36)

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCQkrg8d8WybScS0dxi_34NQ
SoundCloud : https://soundcloud.com/au-dessusofficial
Facebook : https://www.facebook.com/audessusabove

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green